2085, tandis que les USA s'enfoncent dans un fascisme protectionniste et religieux, Cuba est devenu LE centre mondial des affaires économiques. Suite à l'assassinat de toute sa famille, Moréa Doloniac s'est retrouvée à la tête de l'une des plus grosses Transnationales de la planète, la DWC. Dans le même temps, elle s'est découverte immortelle, du moins tant que personne ne pense à la brûler comme une antique sorcière. Membre des Dragons qui oeuvrent depuis des décennies pour lutter contre les Anges porteurs de destruction, la destinée de Moréa est tracée depuis sa naissance. Mais, pour l'heure, assistée par le chevalier Terkio, un autre Dragon, elle part pour Miami à la poursuite du voleur d'une bactérie unique capable d'envisager la terraformation de Mars. Mais l'Amérique n'est plus ce qu'elle était...
Suite de la vie mouvementée de Moréa, toujours aussi belle bien qu'un peu gaffeuse. Le dessin sert à merveille l'intrigue principale. Le lecteur découvre à chaque page de nouveaux paysages tandis que les héros y rencontrent autant de dangers. Comme dans le tome 1, la jeune héroïne arbore une anatomie parfaite bien souvent mise en valeur par ses habits et ses mouvements. Difficile d'imaginer que le dessinateur ne soit pas un esthète fasciné par la beauté féminine. Un régal pour les yeux.
Le scénario est à "100 à l'heure" ! L'histoire imaginée par Christophe Arleston demeure riche en rebondissements et les deux personnages principaux slaloment entre les balles, les explosions et les coups plus physiques. Par contre, cette fois-ci, la pauvre Moréa s'en sort moins bien que dans le tome 1. Malgré l'aide de son alter égo aux cheveux blancs, Terkio, elle se retrouve en bien fâcheuse posture. Mais inutile d'en dire plus. La BD ne demande qu'une chose, être lue !
Note 9/10
Christian Perrot
A propos de ce livre :
- Site de Christophe Arleston : http://www.lanfeust.com/
- Site de Thierry Labrosse : http://www.thierrylabrosse.com/
- Site de l'éditeur : http://soleilprod.com/