Dans les rues de Hemden, Sona rencontre sans le savoir le 8ème et dernier prince du Balzar, la coutume veut que l'ainé encore vivant des fils du roi obtient le pouvoir et qu'à ce moment là ses petits frères soient tués, autant dire que Sabel n'a que peu de chance de survivre.
Alors que les deux jeunes lient connaissance, ils sont attaqués par une étrange et gigantesque créature, Sona est enlevé et se retrouve dans le manoir d'Helmut Brahl, le président du conseil de la ville, en discutant avec Lonia, la fille du notable, il apprend que ce dernier a lu le grimoire des clés et qu'il est l'auteur de la vague de massacre qui terrifie la ville !
Pendant ce temps là, Garami recherche activement le jeune garçon ainsi que le fameux grimoire.
Plus de deux années à attendre pour connaître la suite des aventures de Sona et Garami ! Après un tome 6 de transition qui nous avait un peu laissé sur notre faim, l'attente a été presque insurmontable, la faute revient principalement à Kyoichi Nanatsuki fort occupé sur "Area D" et non à Ki-oon assez réactif pour adapter "The Arms Peddler".
Difficile de se replonger dans cet univers de Dark fantasy western post-apo après autant de temps, la relecture du tome 6 est du coup fort recommandable, après on dévore littéralement cette dernière sortie en date, et on en ressort à la fois rassasié, un peu déçu aussi et surtout dans l'attente...
Nanatsuki clôt ce chapitre à Hemden, cette histoire ne marquera pas plus que ça le lecteur, l'auteur continue sur sa lancée, il y a une ou deux bonnes idées, quelques références sympathique (Lovecraft) et surtout des combats qui prennent du gigantisme avec la mante religieuse et l'intervention du bataillon des Ejder et leurs engins de siège mais globalement la série a besoin d'avancer un peu plus sérieusement et éviter de s'attarder sur les évènements annexes.
Difficile d'imaginer la suite, le scénariste ne relance pas une nouvelle intrigue, il propose juste un petit chapitre bonus fort agréable qui parle de l'épée de Sona, du coup on espère que cette fin de cycle va permettre de relancer un peu la série en repartant sur de nouvelles bases...
Note : 7/10
gregore
A propos de ce manga :
- Site de l'éditeur : http://www.ki-oon.com/