Doggybags 9
Titre tome: Death of Nation
Genre: Horreur , Gore , Zombies
Année: 2016
Pays d'origine: France
Editeur: Ankama
Collection: Label 619
Scénario:
Hasteda, Ducoudray, Run
Dessin:
Run, Jedebaï, Philippe Auger
Couleurs:
Run, Jedebaï, Philippe Auger, Tony
 

Trois histoires de morts-vivants pour ce neuvième numéro de Doggybags, la franchise "Grindhouse" du label 619 reprend comme base un des récits de "Doggybags 5", à savoir "Death of Nation" où un parc d'attraction utilise des revenants pour divertir son public, peut être le moins original mais assurément le plus zombiesque.
Nous allons donc nous retrouver une fois de plus dans ce divertissant Patriot Park... Dans "Patriot Act", le propriétaire du parc fait une visite guidée de son domaine à un richissime homme d'affaire afin de lui soutirer des fonds et créer de nouvelles attractions, tandis que "Opération Wonder Land" nous immerge dans une opération de secours musclée dans le même parc et que "The Last Président" nous présente le nouveau président des Etats-Unis, beaucoup plus préoccupé par l'immigration mexicaine que par la prolifération des zombies, suite à une attaque de ces derniers, il se retrouve dans un bunker hautement sécurisé, bloqué pendant 90 jours, que découvrira-t-il en sortant ?

Encore du Doggybags... la prolifique série n'en fini plus de trouver des concepts, rendre hommage à un certain genre sanguinolant et même s'auto-prendre comme référence pour développer des idées, c'est donc le cas ici, une histoire de "Doggybags 5" amène un nouvel opus, on se demande bien quand tout ça va s'arrêter et nous laisser seul face à un manque persistant d'hémoglobine, une addiction irrésistible à la violence débouchant sur la fin de l'humanité tel que nous la connaissons... Nous avons enfin une vision de cette fin annoncée… "Doggybags 13" clôturera ce cocktail de suspense, de frissons et d'horreur ! En attendant ce jour dramatique, voyons voir ce qui se trouve dans la chair putride des morts-vivants.
Run ("Mutafukaz") démarre par une visite du parc qui se veut très référentielle et peu élogieuse de la société américaine, ses businessmans sont assez répugnants dans leur manière de faire ce qui contraste grandement avec cette balade divertissante équipée d'un fusil d'assaut ! Philippe Auger ("OVNI L'affaire Varginha") s'en sort assez bien, dans un style plutôt jovial.
Hasteda quand à lui n'y va pas finement, il mène tambour battant une opération d'évacuation des rescapés du parc, accompagné par les dessins efficaces de Jedebaï ("Justice").
Ca fini avec deux références du label 619, Run aux dessins et Ducoudray ("The Grocery") au scénario, on retrouve rapidement nos marques et la touche du duo, et même si l'on sent un peu arriver le twist final, on se laisse facilement embarquer dans ce retour de bâton en pleine face de ce despote… euh... président des Etats-Unis !
Bin voilà c'est toujours aussi bien, et faut en profiter parce que tout ceci aura bientôt une fin !

Note : 7/10

 

gregore

 

A propos de cette BD :

 

- Site de l'éditeur : http://www.ankama-editions.com/

Vote:
 
7.00/10 ( 1 Vote )
Clics: 1326
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Doggybags 10 Doggybags 10
La fin est proche, le label 619 lance le compte à rebours, après celui-ci il ne restera que trois Doggybags, mais avant de se lamenter sur cette future fin ...
Scott Pilgrim 5 Scott Pilgrim 5
Tout semble aller pour le mieux en ce qui concerne Scott Pilgrim: il a emménagé avec Ramona, s'est trouvé un boulot et enregistre un album avec son groupe....
Aftermath Aftermath
Alors qu'ils étaient âgés d'à peine une dizaine d'années, Arès et quelques autres enfants étaient des Trigs, des combattants doués de pouvoirs psychiq...

Autres films Au hasard...