Sex criminals 3
Titre tome: Triolisme
Genre: Fantastique , Humour , Erotique
Année: 2016
Editeur: Glénat
Collection: Comics
Scénario:
Matt Fraction
Dessin:
Chip Zdarsky
Couleurs:
Chip Zdarsky
 

Jon et Suzie ont découvert des documents répertoriant d'autres personnes ayant les mêmes pouvoirs qu'eux, une d'entre elle n'est autre que Jazmine St. Cocaïne, une ex-star du porno reconvertit dans l'éducation, ce trio va tenter de perturber les plans de la police sur sexe.
Dans leur recherche ils tombent sur Douglas D. Douglas, un aide soignant bossant dans une maison de retraite et s'occupant de sa mère malade sur son temps libre, il lui reste ses nuits pour exploiter son pouvoir pour le moins surprenant.
Au même moment, Myrtle Spurge essaye de trouver des informations sur le couple cambrioleur en draguant franchement le psychologue de Jon, afin d'avoir accès à ses dossiers confidentiels.

"Sex Criminals" est une des grandes réussites d'Image Comics, une série qui s'attaque aux tabous sexuels, flirtant entre le racolage et le propos politique, c'est un titre qui intrigue et attire.
Après un second volume qui perdait un peu de sa fraîcheur, "Triolisme" tente ici de relever un peu le niveau et d'amener une énergie un peu plus innovante.
Pour cela, Matt Fraction utilise plusieurs idées qui ne marche malheureusement pas à tout les coups, deux personnages entre en scène, Douglas D Douglas penne un peu à convaincre avec son pouvoir clairement comique mais un peu trop dans la surenchère, au mieux ça fera sourire, néanmoins on apprécie le récit de vie de la jeune Alix qui aborde le thème des asexués, sûrement une première en bande dessinée, c'est bien écrit, retraçant ses questionnements par rapport à la pression sociale, jusqu'à arriver à l'acceptation et la jouissance de sa différence.
Le scénariste propose aussi plusieurs passages où il met en scène les auteurs, c'est rarement d'un grand intérêt et ça alourdit franchement le récit. Finalement l'histoire en elle même gagne en intérêt, mais les auteurs ont essayé d'en faire un peu trop parfois.
Un troisième volume qui, malgré quelques défauts, arrive toujours à nous surprendre par ses thématiques et la façon dont elles sont abordées, on recommande encore et toujours cette lecture.

Note : 7/10

 

gregore

 

A propos de ce comic :

 

- Site de l'éditeur : http://www.glenatbd.com/

Vote:
 
7.00/10 ( 1 Vote )
Clics: 1090
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Rêves dans la maison de la sorcière, les Rêves dans la maison de la sorcière, les
Sa chambre d'étudiant avait été habitée deux siècles plus tôt par la vieille Keziah Mason, c'est pourquoi le jeune Walter avait décidé de vivre dans c...
Ragnarök 1 Ragnarök 1
Ragnarök, le crépuscule des dieux dans la mythologie nordique, a vu la fin des neuf mondes. Trois siècles plus tard, les dieux n'existent plus, cette péri...
Autoroute sauvage 1, L' Autoroute sauvage 1, L'
Le monde tel que nous le connaissons n'existe plus, une grande catastrophe a détruit la majorité de l'espèce humaine et des infrastructures construites dep...

Autres films Au hasard...