Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties bd récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 28 Juin

Johnny Red 1 : L'envol du faucon

News image

Voici bientôt disponible chez le label Delirium, le premier tome des aventures de Johnny Red, une bande dessinée cosignée Joe Colquhoun et Tom Tully...

Sorties Comics | 27 Mars

Lust for life

News image

C'est chez GALAXIE COMICS Studios que sort Lust for Life, un délire entre pop-art, mauvais goût et mauvais trip à l'acide...

Sorties Comics | 1 Février

Thorgal cuvée 2012

News image

Comme tout les ans, vers le mois de novembre, nous retrouvons un des héros mythique et emblématique des éditions du Lombard.

Sorties Europe | 1 Novembre

The Crow

News image

Le chef-d'oeuvre violent et gothique de James O'Barr revient enfin en France chez Delcourt dans un nouvel album en novembre.

Sorties Comics | 15 Octobre

2 fins de cycle chez bamboo
Écrit par Stegg   

Le mois d'août verra la fin de deux séries chez l'éditeur Bamboo avec les derniers albums de "La main du Singe" et "Wounded".

 

 

Le premier est la conclusion d'un thriller où il est question de Greffe et du génocide indien tandis que le second s'intéresse au Far West et Jack l'éventreur.

 

 

Quand un greffé reçoit une partie du corps d'un donneur, il hérite d'une histoire qu'il lui reste à découvrir. Une enquête troublante.


Dans ce récit, deux histoires alternées, l'une chronologique et l'autre remontant le cours du temps.

D'abord, la découverte d'une sacoche contenant les preuves irréfutables d'un génocide des amérindiens organisé par le gouvernement américain. Sue, agent du FBI, doit à tout prix mettre la main sur cette sacoche. La révélation de son contenu au grand public serait lourde de conséquences : un crime contre l'humanité ne peut rester impuni.

Ensuite, le récit la vie de Greenwood LeFlore, métis blanc et indien. L'homme, pressé de tous côtés, ira au plus profond de l'innommable pour essayer de préserver l'intérêt des deux communautés. Mais quand une guerre est prête à être livrée, il faut tôt ou tard choisir son camp…

 

 

 

Londres, 1888. Jack l'éventreur assassine cinq prostituées et disparaît. 1890, près de Wounded Knee, il resurgit avec pour seul témoin, un photographe.


Laissé pour mort au milieu d'un charnier de bisons, Edwards Norman est recueilli par une tribu de sioux du Dakota. De transes en flashbacks, le passé de Norman

se dévoile… Lui qui photographiait les traumatisantes scènes de crimes de Jack l'éventreur, devient le coupable idéal de crimes en série trop médiatiques pour le régime d’Elisabeth II. Mais quelle est sa vraie nature ? Car au coeur des terres ancestrales de Wounded Knee Creek qui abritera la dernière guerre indienne, Edwards croit reconnaître dans le monstre qui hante ses cauchemars un certain Jack l’éventreur…

 

http://www.angle.fr/