Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties bd récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 28 Juin

Johnny Red 1 : L'envol du faucon

News image

Voici bientôt disponible chez le label Delirium, le premier tome des aventures de Johnny Red, une bande dessinée cosignée Joe Colquhoun et Tom Tully...

Sorties Comics | 27 Mars

Lust for life

News image

C'est chez GALAXIE COMICS Studios que sort Lust for Life, un délire entre pop-art, mauvais goût et mauvais trip à l'acide...

Sorties Comics | 1 Février

Thorgal cuvée 2012

News image

Comme tout les ans, vers le mois de novembre, nous retrouvons un des héros mythique et emblématique des éditions du Lombard.

Sorties Europe | 1 Novembre

The Crow

News image

Le chef-d'oeuvre violent et gothique de James O'Barr revient enfin en France chez Delcourt dans un nouvel album en novembre.

Sorties Comics | 15 Octobre

Dorian Gray chez Daniel Maghen
Écrit par Stegg   

Une adaptation du classique d'Oscar Wilde sera publié par la petite galerie Parisienne durant le mois de septembre.

 

 

On notera que l'illustrateur, Enrique Corominas, expose actuellement les planches de cette BD à Paris, chez Daniel Maghen, en compagnie de planches du "Frenchman" de Patrick Prugne

 

 

Dorian Gray est un jeune homme d'une très grande beauté. Son ami Basil Hallward, artiste-peintre obsédé par Dorian, tire de ce dernier toute son inspiration et réalise son portrait. Au cours d'une séance de pose, Dorian fait la connaissance de Lord Henry, dit Harry, un ami de Basil. Conscient de l'influence néfaste qu'Harry pourrait avoir sur son jeune et innocent adonis, le peintre lui demande de ne pas tenter de le corrompre avec ses théories sur la jeunesse et le plaisir… mais en vain !

Va naître dès lors en Dorian une profonde jalousie à l'égard de son propre portrait. Il fait alors le voeu insensé de garder l'éclat de sa beauté tandis que le visage peint sur la toile assumerait le de ses passions et de ses péchés.


L'artiste espagnol Enrique Corominas n'a pas froid aux yeux en s'attaquant à un monument classique de la littérature anglaise. Amoureux du roman d'Oscar Wilde, sa volonté était de rester au plus près du texte original, allant même jusqu'à retrouver les revues d'époque. Les dialogues restituent fidèlement la beauté et la force du style de l'écrivain, son humour glacé et irrésistible ainsi que sa philosophie.

 

 

L'artiste espagnol Enrique Corominas ne manque pas d'audace en s'attaquant à un monument classique de la littérature fantastique. Amoureux du roman d'Oscar Wilde, sa volonté est de coller au plus près au texte original. Son trait sensuel et élégant, un brin Art Déco, est en parfaite adéquation avec le récit. Sa palette de couleur évolue au fil de l'histoire et l'on passe ainsi de la Lumière à l'Ombre, de la Beauté à la Laideur, de la Vie à la Mort. Cette adaptation en Bande Dessinée se veut intemporelle, universelle et appelle à la réflexion sur la Moralité de l'Art.


Après le succès de son précédent album Canoë Bay, Patrick Prugne nous replonge au cœur des grandes étendues sauvages du Canada. Le dessin, en couleurs directes, est éblouissant. Le bleu des uniformes répond aux peintures de guerre des indiens, les couleurs de l'Ouest américain dialoguent avec celles des chaumières normandes… Le scénario, qui mêle grande Histoire et destins particuliers, la subtilité des aquarelles et la force du trait nous renvoient aux grands westerns américains et à un certain Hugo Pratt, dont Prugne se révèle un héritier inspiré. Un véritable "into the wild" en pays Pawnee !

 

L'exposition présentera une grande partie des planches des albums, ainsi que bon nombre d'illustrations en couleurs directes. Un prélude flamboyant pour marquer notre rentrée éditoriale et évènementielle.

 

Daniel Maghen, Enrique Corominas et Patrick Prugne sont heureux de vous convier au vernissage le jeudi 8 septembre à partir de 19h.

 

http://corominasart.blogspot.com/

http://www.danielmaghen.com/fr/index.htm