Bel-ami, l'emprise des caresses - Bach Films
Écrit par Mallox   

 

Région : PAL Zone 2

Editeur : Bach Films
Pays : France

Sortie film : Novembre 1976 (Suède) / 1981 (France)
Sortie dvd : Mai 2011

Durée : 104 minutes.
Image : 1.85 (compt 16/9eme)
Audio : Mono

Langues : français


Bonus :
- Bande-annonce du film
- bandes-annonces

 

 

Commentaire : Les temps sont durs pour les éditeurs. Certains ont les moyens et sapent le boulot au mépris de l'acheteur, d'autres aimeraient mieux faire mais doivent se contenter de budget dérisoires. Malgré sa bonne renommée, Bach Films est un éditeur faisant sans aucun doute partie de la seconde catégorie (à l'instar de gens comme Artus Films). Le choix des films y est souvent judicieux, et le catalogue de l'éditeur est très varié.

 

 

En ce qui concerne le dvd à proprement dit, il paraît clair que les moyens furent minimes. Pas de restauration notable du film lui-même, bien que la copie reste de bonne qualité, et l'on déplorera surtout l'absence d'une piste originale, laquelle aurait fait toute la différence entre une édition basique et une édition choyée. C'est, je crois, à ce jour, ce qu'un acheteur de dvd est au minimum d'attendre, auquel cas se pose la raison d'être même de ce support.
Que cette légère "râlerie" ne vous empêche cependant pas d'acquérir cette édition de chez Bach Films, puisque le film est une réussite en son genre et mérite, de fait, d'être visité.

 

 

Malgré que les bonus ne soient pas annoncés sur la jaquette, il y en a. Soit, ils se résument d'une part à la bande-annonce du film, d'autre part aux bandes-annonces d'époque d'une flopée de films que l'éditeur prévoit peut-être de sortir, dont "Justine & Juliette" et "Anita" (avec une Christina Lindberg mise à l'avant-scène), sans oublier "Flossie", déjà sorti quant à lui.

 

 

Pas un dvd extraordinaire, donc, mais un dvd nécessaire, voire incontournable pour les amateurs de pornos intelligents et ludiques. A noter que les bandes-annonces enchaînent les films les plus hétéroclites sur un rythme endiablé et sans interruption, ce, dans deux montages séparés.

 

 

En rapport avec le dvd :

 

# La critique du film Bel-ami, l'emprise des caresses