Batwoman - Bach Films
Écrit par Flint   

 

Région : Zone 2 - PAL



Éditeur : Bach Films
Pays : France

Sortie film : 28 mars 1968 (Mexique)
Sortie dvd : 15 septembre 2016

Durée : 79'39


Image : 1.33:1
Audio : Mono

Langue : espagnol
Sous-titres : français

 


Bonus :
- Entretien avec Alain Schlockoff (5'25)

 

 

Commentaire : Encore une rareté que ce Batwoman, tant il est vrai que les productions fantastiques et horrifiques en provenance du Mexique, produites entre les années 1950 à 1970, eurent rarement l'occasion de parvenir jusqu'en Europe. On trouve la trace d'une édition dvd chez les Américains de VCI Entertainment, en 2014, et c'est à peu près tout. La copie proposée par Bach Films est correcte en regard de l'ancienneté du film (et de sa rareté). La couleur manque un peu d'éclat, c'est certain, mais les contrastes sont par contre satisfaisants. La piste sonore espagnole est quant à elle de bonne qualité.

 

 

En complément du film, nous retrouvons Alain Schlockoff, comme pour Le monstre ressuscité. Un bref entretien au cours duquel le créateur de l'Écran Fantastique évoque la carrière de René Cardona, puis celle de son fils, avant d'embrayer sur la thématique des super-héros, des catcheurs et des savants fous. Alain Schlockoff précise que ce Batwoman avait pour but de profiter du succès de la série créée par William Dozier et diffusée à la télévision à partir de 1966.

 

 

La fin de cette interview est consacrée à l'actrice Maura Monti et à sa carrière. Présentée dans un boîtier amaray, avec la reproduction une fois encore de l'affiche d'origine, cette nouvelle sortie est une bénédiction pour tous les fans de cinéma mexicain. Contrairement à la majorité des titres (une vingtaine) sortis par Bach Films ces dernières années et dédiés au cinéma mexicain, celui-ci rentre plus dans le cadre du film d'aventures, à l'instar de L'incroyable professeur Zovek.
Avec une affiche vous mettant tout de suite dans l'ambiance, garantissant une Batwoman charmeuse, invincible, audacieuse, indomptable, sexy et héroïque, ce serait dommage de passer à côté d'une si parfaite héroïne !

 

 

Note : 7/10


En rapport avec la fiche :

# La critique du film

# Quelques captures de plus :