Caverne des hors-la-loi, La - Elephant Films
Écrit par The Omega Man   

 

Région : Zone 2 PAL

Éditeur : Éléphant Films
Pays : France

Année du film : 1951
Date de sortie en salles : 11/02/1953
Sortie dvd : 15/03/2017

Durée : 71 minutes
Image : 1.37:1 - couleur
Audio : Dolby Digital mono 2.0

Langue : anglais
Sous-titres : français (amovibles)


Bonus :
- Le film présenté par Jean-Pierre Dionnet (10 minutes)
- Galerie photos
- CMC aventure
- Galeries de photos
- Crédits

 

 

 

- Bandes-annonces :
Le Survivant des Monts lointains
Fureur Apache
Le Virginien
Lone Ranger
Opération Danger

 

 

 

Commentaire : Cave of Outlaws est présenté dans une nouvelle collection western avec deux autres films (Le Survivant des Monts Lointains et Fureur Apache), les trois films étant censés représenter trois périodes du western, de l'aube au crépuscule ! Pourquoi avoir choisi ce film anecdotique plutôt qu'un autre, peut-être uniquement parce qu'il existait déjà un master restauré. En tout cas, l'éditeur nous présente une copie HD de toute beauté, mais uniquement en version originale (avec sous-titres amovibles). Pourtant, j'ai bien l’impression qu'il doit exister une version française ! Certains films récents ne bénéficient pas d'une telle qualité technique, l'image restaurée fait ressortir le Technicolor et, ironiquement, met au premier plan l'excellent travail du chef-opérateur Irving Glassberg, qui prend largement le dessus sur la réalisation assez standard de Castle !

 

 

C'est donc une édition de toute beauté, les menus du dvd sont fixes mais respectent l'ambiance du film dont il utilise les photos. Les supplément comprennent le petit laïus de Jean-Pierre Dionnet. Petite précision : au démarrage du film vous avez le choix avec ou sans la présentation de Jean-Pierre Dionnet. Attention, car il s'agit du même petit document disponible dans les suppléments et qui dure quand même dix minutes. Le reste des suppléments comprend des bandes-annonces de l'éditeur, notamment quelques séries télé western (Opération Danger, Le Virginien) et une galerie de photos.

 

 

Si le film ne s'adresse pas au plus grand nombre, il demeure (par sa rareté et les conditions d'édition) une belle opportunité pour les collectionneurs et les aficionados du genre !

 

 

En rapport avec le dvd :

# La critique du film

# Quelques captures supplémentaires :