Emmanuelle à Cannes - Le Chat qui Fume
Écrit par Flint   

 

Région : Zone 2

Editeur : Le Chat qui Fume
Pays : France

Sortie ciné : 9 juillet 1986 (version X)
Sortie dvd : 04 avril 2010

Durée : 82 minutes
Image : 1.66 et 1.33
Audio : Mono

Langue : français
Sous-titres : non


Bonus :
- le journal érotique de Jean-Marie Pallardy (60 minutes)
- le journal d'une restauration (14 minutes)
- les 10 bandes-annonces de la collection
- 100 photos issues de la collection privée de Jean-Marie Pallardy

 

Commentaire : Si l'on fait abstraction de la qualité du film en lui-même (très médiocre, donc), il convient de signaler au moins un point positif, à savoir que la copie proposée, même si elle n'est pas exempte de quelques légers défauts (comme de fines lignes noires verticales par intermittences), est dans l'ensemble satisfaisante. Soucieux de proposer comme toujours la meilleure image possible, l'éditeur a dû piocher dans les archives du réalisateur. Il en résulte, cette fois, un montage alternant le 1.66 et le 1.33, avec même un format intermédiaire. Ces changements interviennent respectivement aux 20e, 26e, 37e, 40e, 47e, 68e et 76e minutes. On peut en déduire que, lors du tournage, Jean-Marie Pallardy a utilisé différents matériels.

 

 

A la 40e minute, on remarque également une post-synchronisation défaillante dans une scène où Emmanuelle discute avec un producteur, autour d'une table.
Notons enfin que le copyright du film est daté de 1985, bien qu'il ait été réalisé, selon toute vraisemblance, en 1980 (comme l'indiquent la plupart des sources, ainsi que l'éditeur). Une impression vérifiée par une affiche du film de Robert Clouse, "Le Chinois", visible lorsque Olinka se promène sur la Croisette.

 

Note : 6/10

 

 

En rapport avec le dvd :

 

# La critique du film "Emmanuelle à Cannes"