Enter the void - Wild Side
Écrit par The Hard   

 

Région : Zone 2

Durées : 154 & 139 min

Sortie cinéma : 5 mai 2010
Sortie dvd : 1er décembre 2010

Format son : Anglais DTS 5.1 et Dolby Digital Stéréo, Français Dolby Digital 5.1
Format Image : 2.35, 16/9e comp. 4/3

Langue : français, anglais
Sous-titres : français


Bonus :
- Les effets spéciaux du film
- Scènes coupées
- Séquences hallucinatoires : visions sous DMT et VORTEX
- ENERGIE ! : court-métrage de Thorsten Fleisch
- Bandes-annonces française et internationale
- Affiches et visuels inédits
- Le scénario du tournage (partie Rom – DVD exclusivement)
- Le film en version cinéma ou alternative

 

 

Commentaire : Tiens, voilà une édition double DVD sortant quelque peu des sentiers battus ! On prend ! Mais veuillez noter que la totalité des bonus sont "muets". En effet, sur la seconde galette du coffret collector d'"Enter the Void", vous aurez, par exemple, le droit à un making-of des effets spéciaux (10'31 minutes) qui se contente, couche par couche, de vous révéler là ou il y a des SFX, et là ou il n'y en a pas ! Et rien que pour vos yeux. Ça a le mérite d'être reposant et dans la prolongation même de l'expérience du film. Aussi, si vous décidez de vous mater l'ensemble après un soir de beuverie, à votre disposition se présenteront un sympathique court-métrage intitulé “Énergie” (court métrage expérimental réalisé par Thorsten Fleisch en 2007 et conçu en photographiant des décharges électriques de 30000 volts émises par la célèbre... bobine de Tesla !) et deux séquences hallucinatoires intégrales des visions sous DMT (7 minutes) et VORTEX (5'16 minutes) du film. Les scènes coupées satisfairont les plus curieux et le scénario du tournage, disponible en partie ROM, les passionnés tout simplement. Ceci étant, une belle galerie d'affiches et autres visuels de travail sont disponibles, ainsi que des bandes annonces, des teasers et autres trailers jamais utilisés.

 

 

Wild Side a conçu ce dvd comme une extension du film, une sorte de seconde expérience. C'est tout à fait louable (quoique certains seront peut-être déçus de l'absence de commentaire(s) audio - moi le premier !), d'autant plus qu'il n'y a rien à redire sur le son et la qualité du transfert. Ah, enfin, vous avez le choix entre la version cinéma (154 minutes) et la version courte (139 minutes), ce qui, à un quart d'heure près, devrait en ravir pas mal !
Enfin, l'on notera qu'il existe aussi une édition Blu-ray et, surtout, une "Edition Ultime" contenant un livre de photos de 44 pages, le dvd du film, un dvd de compléments, le blu-ray et l'affiche 40x60 du film ! (On me souffle qu'il y aurait aussi des psilocybes et un sac à vomi, à bon entendeur !)

 

 

En rapport avec le dvd :

 

# La critique du film "Enter the Void"