Glamour - Le chat qui fume
Écrit par Flint   

 

Région : Zone 2 PAL


Editeur : Le chat qui fume

Pays : France


Sortie film : 2008

Sortie dvd : 8 juin 2009


Durée : 55 minutes

Image : 1.33 d'origine

Audio : Musique en 2.0


Langue : (voir bonus)

Sous-titres : (voir bonus)

 

 

Bonus :

- Interview d'Ed Fox (4 min 45, VOSTF)

- Making-of séances photos (8 min 52, VO)

- Bandes-annonces de l'éditeur

 


Commentaire : Le chat qui fume poursuit son tour d'horizon de l'érotisme dans l'univers de la photographie. Après Richard Kern, voici donc Ed Fox, natif de Los Angeles. L'homme est un fétichiste, vouant un culte sans bornes pour le pied féminin. On retrouve cette obsession (au moins égale à celle de Russ Meyer pour les seins, ou celle de Tinto Brass pour les postérieurs) à travers son ouvrage, Ed Fox : Glamour from the Ground Up, et ce DVD, sorti avec le livre en 2008. Mêlant ses talents de photographe et son sens du mouvement inspiré des clips musicaux, Fox enchaîne une vingtaine de scénettes durant près d'une heure, passant de l'érotisme au hardcore dans un style très caractéristique.

Les pieds sont la partie la plus attirante du corps d'une femme, tel un second corps à eux tout seul, qu'il m'est permis d'admirer sans qu'elle s'en offense ou même s'en aperçoive. Jamais je n'aurais imaginé que mon petit secret rencontrerait tant d'écho. (propos d'Ed Fox relevés sur le site de Taschen)

 

 

Effectivement, une bonne partie des clips de Fox mettent les pieds de ses modèles en vedette. Cela dit, le photographe s'attarde aussi sur les parties les plus intimes de tous ces ravissants mannequins ; de ce fait, les fans de poitrines opulentes ou de croupes rebondies en auront également pour leur argent. Notons que la très belle Dita Von Teese, mise en avant sur la jaquette, n'apparaît en tout et pour tout que quatre minutes environ. La sculpturale Jelena Jansen (que l'on peut voir dans "Bad Biology" de Frank Henenlotter) n'a droit qu'à deux petites minutes. Mais peu importe, toutes les filles qui se succèdent sont plus belles les unes que les autres. L'érotisme est tantôt soft (effeuillages, poses suggestives...), tantôt hard (introduction d'olisbos dans le vagin, masturbation, ondinisme/urolagnie...). Bref, les plaisirs sont nombreux et variés.

En bonus, l'éditeur nous propose une petite entrevue avec Ed Fox, où il assume parfaitement son statut de voyeur, et son fantasme pour les pieds des femmes. On y apprend que c'est à la suite de son travail pour "Leg Show Magazine" qu'il a commencé à être connu. Autre bonus, une succession de séances avec différents modèles nous plonge dans l'univers du photographe. "Glamour" se voit comme on lit un magazine de charme, plus dans l'esprit "Penthouse" ou "Hustler" que "Playboy". Les amateurs ne seront pas déçus.

 


Note : 8,5/10