Horror Hospital - Artus Films
Écrit par Flint   

 

Région : Zone 2 PAL

Editeur : Artus Films
Pays : France

Sortie film : 7 avril 1976
Sortie dvd : 5 juin 2013

Durée : 90'30
Image : 1.77 original respecté – 16/9e compatible 4/3
Audio : Dolby 1.0

Langues : français, anglais
Sous-titres : français (imposés)

Bonus :
- "L'hôpital de l'horreur" par Alain Petit (33'33)
- Diaporama (1')
- Bandes-annonces de la collection British Horror

 

 

Commentaire : Si l'on met de côté l'ancienne édition en vidéo K7 chez Delta Vidéo au début des années 80, qui s'avérait être tronquée (il manquait essentiellement des passages dans la dernière partie du film lorsque Storm évoque son passé), Horror Hospital a connu plusieurs éditions dvd, dès 1999 aux Etats-Unis par le biais de Elite Entertainment. Suivront les éditions de Storm Video (Italie) en 2006, celle des Français de PVB la même année (les spécialistes de la duplication de VHS sur dvd pour un résultat catastrophique), puis Dark Sky Films (USA) en 2010 et enfin les Allemands de chez Anolis en 2011. Des éditions inégales, pas toujours satisfaisantes.

 

 

Artus Films, avec un master convenable et le choix de la VF ou de la VOSTF, nous offre à présent l'édition que l'on pouvait attendre de leur part, agrémentée comme il se doit en bonus d'un entretien avec Alain Petit qui revient sur le film d'Anthony Balch durant une bonne demi-heure.

 

 

Après avoir évoqué l'année 1973 qui correspond à la fin de l'âge d'or du cinéma d'horreur anglais en général, et des célèbres firmes comme la Hammer et la Amicus en particulier, Alain Petit fait un tour d'horizon des personnages impliqués dans Horror Hospital, depuis le producteur Richard Gordon jusqu'au réalisateur Anthony Balch, en passant par la vedette du film : Michael Gough. D'autres membres du casting sont passés en revue. On apprend ainsi quelques anecdotes toujours bienvenues, comme sur le nain Skip Martin qui, dans la vie, était buraliste. Comme à l'accoutumée, l'entretien est accompagné de deux petits bonus moins indispensables mais toujours agréables à visionner, à savoir un diaporama regroupant quelques affiches et photos d'exploitation de l'époque, ainsi que les bandes-annonces des films en rapport avec la collection qui nous concerne ici : British Horror. Sachant que l'éditeur hexagonal propose bien la version intégrale de La griffe de Frankenstein, n'hésitez donc pas à acquérir cette nouvelle perle du cinéma bis.

 

 

Note : 8,5/10

En rapport avec le dvd :

# La critique du film La griffe de Frankenstein