Orgasmo nero - Bach Films
Écrit par Flint   

 

Région : Zone 2 PAL

Editeur : Bach Films

Pays : France

Sortie film : 1982 (uniquement dans la région Alsace)
Sortie dvd : 18 janvier 2016

Durée : 93'21
Image : 1.78 - 16/9e compatible 4/3
Audio : Mono

Langue : italien
Sous-titres : français (optionnels)



Bonus :
- Bandes-annonces allemandes d'Orgasmo nero (1'35) et Sesso nero
(2'39)

 

 

Commentaire : Après la doublette horrifique composée de Anthropophagous et Horrible sortie en 2014, Bach Films récidive en ce début d'année 2016 avec cette fois deux films à consonance érotique : Orgasmo nero et Sesso nero.
Jusqu'ici, on ne trouvait que trois éditions (officielles) du premier nommé, en support dvd. Par ordre chronologique, les Allemands de X-Rated Kult furent les premiers à exploiter Orgasmo nero, en 2003 sous le titre "Orgasmo nero 1 - Sex und Schwarze Magie" (en Allemagne, les films Porno Holocaust et Sesso nero furent considérés comme des suites et donc rebaptisés Orgasmo nero 2 et 3). En 2009, ce sont les Italiens de Stormovie qui distribuent le film à leur tour ; puis les Américains de One 7 Movies (ex Mya Communications) en 2011, sous le titre "Sex and Black Magic". De ces trois éditions, seul One 7 Movies ne proposait les scènes "hard" (notamment le rêve érotique impliquant Mark Shannon) qu'en bonus, les deux autres ayant intégré la version intégrale.

 

 

A ces trois éditions, on peut également rajouter une sortie plus ou moins officielle chez les Grecs de Dark Side, sous l'appellation "Orgasmo nero 1 – Voodoo Baby".
Bach Films propose aussi la version intégrale, au format 1.78 (le format le plus utilisé pour ce film). L'éditeur a créé des sous-titres français (clairement lisibles) en cette occasion. Rappelons que Les plaisirs d'Hélène ne connut qu'une exploitation restreinte en France (Alsace) et que la piste française, par conséquent, semble définitivement perdue. La durée de 93'21 correspond à celle de X-Rated Kult et Stormovie.

 

 

Le son est clair, sans défaut notable. L'image est dans l'ensemble satisfaisante, avec par moments quelques points blancs et griffures. On note également quelques changements au niveau de la luminosité en deux ou trois occasions. D'ailleurs, concernant les couleurs, on constatera qu'elles sont un peu plus atténuées chez Bach Films que chez X-Rated Kult (voir comparatif). Rien de très important, toutefois, et globalement le charme de ce cadre exotique proposant de belles scènes érotiques reste intact.
Etant donné la rareté de ce film dans nos contrées (sortie très restreinte en salles, pas de diffusion vidéo), cette édition de Orgasmo nero par Bach Films est fort appréciable, tout comme celle de Sesso nero dont il sera question prochainement.

 

 

Note : 7/10

En rapport avec le dvd :

# La critique du film Les plaisir d'Hélène

# Comparatif X-Rated Kult/Bach Films :

X-Rated Kult

 

Bach Films



X-Rated Kult


Bach Films



X-Rated Kult


Bach Films



X-Rated Kult


Bach Films



X-Rated Kult


Bach Films


X-Rated Kult


Bach Films



X-Rated Kult



Bach Films