Robogeisha - Elephant Films
Écrit par Bigbonn   

 

Région : Zone 2

Editeur : Elephant films

Nombre de disques : 1

Origine : Japon - 2009
Sortie DVD : 16 février 2012

Durées :
- Robogeisha : 102 minutes
- Geishacops : 15 minutes

Image : 16/9 – 1.78
Ausio : Dolby Digital 5.1 & 2.0 (V.F) / Dolby Digital 5.1 (V.O)

Langues : français ; japonais
Sous-titre : français

Bonus :
- Geishacops (court-métrage)
- Bandes-annonces de l'éditeur

Synopsis : Yoshie et Kikkuyako se retrouvent embrigadés par les obscurs Kageno père et fils pour devenir des geishas de l'ombre, tueuses robotisées et au service du mal.

 

 

Commentaire : après notamment "The Machine Girl" ou "Karate Robo Zaborgar", Noboru Iguchi poursuit son petit chemin dans le cinéma japonais, creusant un sillon porté par un certain délire et des excès visuels en tous genres. Ici, pourtant, il semble atteindre déjà ses limites avec un film à l'intérêt plus que relatif et dans lequel on s'ennuie vite malgré quelques bonnes idées.

 

 

L'éditeur fait cependant un excellent boulot en nous présentant le film dans les meilleures conditions et en apportant dans les bonus un court-métrage du même réalisateur situé dans le même univers que Robogeisha : Geishacops. Pour l'amateur, voilà un complément sympa et qui permet d'explorer une autre facette de la compagnie Kageno et de ses escouades guerrières en bikinis roses.
Outre cette jolie surprise (le court est en fait meilleur que le long), quelques bandes-annonces viennent étoffer l'ensemble : celle de Robogeisha, bien sûr, mais aussi celles de Tokyo Gore Police, de Machine girl, de Vampire Girl vs Frankenstein Girl et enfin de "Grotesque".

 

 

En rapport avec le dvd :

# La critique du film Robogeisha (et du court-métrage Geishacops)