Stake Land - Entertainment One/Aventi
Écrit par The Omega Man   

 

Editeur : Entertainment One / Aventi
Pays : France

Sortie film aux USA : août 2011
Sortie DVD France : 4 octobre 2011


Durée : 98 minutes
Image : format 2:35 (16/9 anamorphique compatible 4/3)
Audio : anglais DD 5.1 & stéréo 2.0, français DD 5.1

Langues : anglais, français
Sous-titres : français


Bonus :
- Sept web-épisodes (33 mins)
Soeur (4')
Jebediah (3')
Willie (5')
Belle (4')
Martin (5')
Monsieur (6')
Origines (6')
- Le journal de bord de Jim Mickle en pré-production (14 mins)
- Les effets spéciaux (2 mins)
- Bande-annonce

 

 

Commentaire : Une belle édition, qui rend hommage au travail du directeur de la photographie. Le son est efficace aussi bien en version originale que dans la version française.

 

 

Les bonus sont pratiquement aussi indispensables que le film. Le journal de pré-production est le plus passionnant, car il est gorgé d'informations sur la genèse du projet (comme les teasers réalisés à l'époque pour vendre le projet). On accompagne l'équipe dans ses préparatifs (accessoires, repérages) ; on voit les acteurs s'entraîner, on assiste à un cours sur la chorégraphie des vampires (déplacements, mouvements) et on réalise que rien n'est improvisé, même dans une petite série B.

 

 

Dans le module des SFX, on se rend compte du travail parfois imperceptible de certains effets visuels (comme la pluie numérique).
Les sept épisodes web approfondissent le caractère des principaux personnages, sauf le dernier épisode (Origines) qui est un faux reportage réalisé par un gamin sur son papa, et qui tourne au cauchemar. Ne surtout pas rater la dernière scène !

 

 

Il est rare d'avoir des bonus aussi intéressants, dépassant le stade de l'auto promotion. Voilà ce que l'on pourrait appeler une édition presque parfaite !

En rapport avec le dvd :

# La critique du film Stake Land