Sleepaway Camp 2 - Oh My Gore !
Écrit par Flint   

 

Région : Zone 2 PAL

Editeur : Oh My Gore !
Pays : France

Sortie film : 31 octobre 1988 (inédit en France)
Sortie dvd : 18 octobre 2010

Durée : 80 minutes
Image : 16/9 compatible 4/3
Audio : mono

Langue : anglais
Sous-titres : français (optionnels)

Bonus :
- Commentaire audio modéré par John Klyza avec Michael A. Simpson (réalisateur) et Fritz Gordon (scénariste) - VOSTF
- Behind The Scenes (14 minutes) - VOSTF
- "The Happy Camper Song", version karaoké
- Bande-Annonce - VOSTF
- Galerie de photos : Behind the scenes, scène de la cabane abandonnée, maquillages
- Cinq bandes-annonces du catalogue de l'éditeur

 

 

Commentaire : Présenté dans un digipack, l'éditeur indépendant Oh My Gore ! propose à ses fans un film jusqu'à présent inédit chez nous, et pour fêter l'événement il a soigné la présentation, avec un visuel de jaquette amusant, un master de qualité et pas mal de bonus pour le moins appréciables. Concernant le film en lui-même, on ne trouvera rien à redire sur la qualité de la copie proposée, tout à fait satisfaisante, et si l'on veut faire la fine bouche, on pourra reprocher aux sous-titres d'être un poil trop petits et placés un peu haut. D'une façon idéale, on aurait apprécié de voir les sous-titres sur la bande noire, comme cela se fait souvent.
Les bonus vont du conventionnel (bandes-annonces, galerie de photos) au gadget amusant (les paroles de la chanson en karaoké), en passant par du plus solide.

 

 

D'abord, "Behind the Scenes" se rapproche d'un making-of, dans lequel le réalisateur nous accompagne sur le plateau, ce qui permet de voir comment se passe une répétition, une séance de maquillage, le tournage d'une scène, etc... Simpson présente aussi l'équipe du tournage, dans une ambiance fort sympathique. Enfin, le commentaire audio s'avère très riche en anecdotes, avec John Klyza (créateur du site www.sleepawaycampfilms.com) discutant en toute décontraction avec le réalisateur et le scénariste dans une ambiance "bon enfant", ce qui permet de revoir le film sans s'ennuyer une seconde.
Un dernier mot à propos des menus du dvd, ils ont l'avantage de mettre tout de suite dans l'ambiance du film. Bien vu Oh My Gore ! On attend le troisième volet de "Sleepaway Camp" avec impatience !

 



Note : 8,5/10

 

En rapport avec le dvd :

 

# La critique du film "Massacre au camp d'été 2"