Dernières News

Frédéric Lansac, cinéaste sous X, par Christian Valor

News image

  Après l'excellent Claude Mulot : cinéaste écorché, écrit par Philippe Chouvel, c'est au tour de Christian Valor de se pencher sur la carrière de Claude Mulot en abordant, cette fois-ci, le pendant érotique de sa carrière.        

Zines | 6 Mars

Acquasanta Joe - 1971

News image

Après la fin de la Guerre de Sécession, d'anciens soldats démobilisés ont formé une bande de gangsters. Retour express sur un spagh assez pourri...

Fast Reviews | 23 Juin

Dynamite Girls - 1976

News image

Dynamite Girls est une prod Roger Corman dont le rythme est alerte, le ton léger, les flics y sont cons comme des barriques d'alcool de bootleggers, tout cela distille son petit lot de bonne humeur...

Fast Reviews | 17 Juin

5% de risque - 1980

News image

5% de risques demeure l'un des grands oubliés du thriller français tant ce film se révèle passionnant de bout en bout...

Fast Reviews | 16 Juin

Le Voyageur de la peur - 1989

News image

Si Hitcher in the Dark (aka Le Voyageur de la peur) est loin d'être terrible, il se regarde néanmoins comme un thriller convenu mais pas pire que beaucoup d'autres...

Fast Reviews | 11 Juin

Le Fleuve de la mort - 1986

News image

Toujours disponible en dvd chez MGM, Le Fleuve de la mort allie teen movie glauque, thriller, psycho-killer et drame d'une adolescence en pleine transition vers l'âge adulte et, de fait, en quête d'elle-même.

Fast Reviews | 8 Juin

The Oregonian au Mad Ciné Club
Écrit par Mallox   

Dernière soirée Mad Ciné Club de la saison le 22 juin prochain, avec l'avant-première du film The Oregonian, de Calvin Lee Reeder, au Cinéma Star Saint-Exupéry dès 20h.

 

 

THE OREGONIAN

Réalisé par Calvin Lee Reeder - USA - 2011 - Epouvante - VOSTF - 1H21
Avec Lindsay Pulsipher, Robert Longstreet...

Synopsis :

Une jeune femme fuit la ferme dans laquelle elle a toujours vécu. Pour elle, c'est le début d'une quête initiatique peuplée de visions aussi étranges qu'inquiétantes.


Après avoir signé plusieurs courts métrages ultra-décalés (PILEDRIVER, LITTLE FARM, THE RAMBLER), Calvin Lee Reeder livre avec THE OREGONIAN un premier long métrage coup de poing qui fonctionne comme une relecture toute personnelle et sous acide du déjà très inquiétant LOST HIGHWAY de David Lynch. L'humour noir en prime.
A la limite du cinéma expérimental, sans jamais la franchir, parcouru de visions authentiquement cauchemardesques, THE OREGONIAN a créé la sensation lors de sa présentation au Festival de Sundance et à L'Étrange Festival Paris, notamment par l'interprétation démentielle de Lindsay Pulsipher - égérie du cinéaste dont les téléphages reconnaitront sans peine la "panthère-garou" ultra-sexy de la sulfureuse série TRUE BLOOD. Un coup de maître.

 

 

----

Le 22 juin à 20 :

Star Saint Ex - Cinema
27 rue du Jeu des Enfants, 67000 Strasbourg

----

- Sur le site de Mad Cine Club :