Rokka Nostaco, Bocce, Ril Mar, Cember Kogi et Bennesaud : voilà l'équipe du Khoruysa Brimia, vaisseau de transport. Mais cette fois ils ont accepté une mission de trop...
La cargaison que leur employeur les a chargés de récupérer est interceptée par des pirates. Nos héros réussissent tout de même à en récupérer la majeure partie ainsi qu'un petit bonus surprise : une jeune fille amnésique !
Pas le temps de réfléchir à sa présence car le Khoruysa se trouve bientôt pris en chasse par des chasseurs de primes. Il semble bien que son chargement attire de nombreuses convoitises... Obligée de se réfugier sur une station spatiale, la petite bande va continuer à s'attirer les pires ennuis !
Depuis le 23 févrirer 2006, Kymera (à suivre décidément de très près) propose une oeuvre de Sean Wang, l'éditeur entame une collection plus grand public que ses sorties précédentes. Runners est en effet accessible à tous, autant par son sujet que par sa construction.
La simplicité est ce qui pourrait le mieux décrire l'ensemble de la bd, le scenario n'est pas tortueux et son histoire est plutôt classique dans l'univers de la science-fiction, le rythme est soutenu et au final on ne voit pas le tome passer, de plus un léger humour parsème l'ensemble.
Coté dessin c'est dans le même esprit, c'est clair et net, ça fait très cartoons, le noir et blanc est pourvu de pas mal de nuances de gris, des tons toujours assez tranchés avec rarement de dégradés, c'est finalement peu habituel mais assez agréable.
Comme souvent dans les space opéra, Sean Wang a créé moult espèces et planètes qui pourraient s'apparenter à un mélange de l'empire Star Wars et du monde de Marvel, bref une bonne diversité et donc un vaste univers à explorer, d'autant plus que certaines pistes (l'apparition de Grissom) laisse présager une intrigue un peu plus développée dans le futur.
Note : 6,5/10
gregore
A propos de ce comics :
- Site de l'éditeur : http://www.kymeracomics.com/
- Site de l'auteur : http://www.seanwang.com/