Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

Le Petit Chaperon Rouge Sang
Écrit par Le Cimmerien   

Une nouvelle adaptation du conte de Charles Perrault pourrait bientôt sortir par chez nous...

Le "conte de fée" semble avoir le vent en poupe ces derniers temps !

En effet, le 31 Octobre 2009 doit sortir aux USA (pas de date pour la sortie française) le second long métrage de Harry Sparks : Rotkappchen : The Blood of Red Riding Hood qui reprend plus ou moins l'histoire du Petit Chaperon Rouge version un peu plus "trash" !

 

 

Voici le synopsis :


Rose, une jeune fille précoce de dix-sept ans, quitte son Allemagne natale pour aller vivre chez sa grand-mère aux Etats-Unis. A peine arrivée au lycée, elle devient le souffre-douleur des bimbos locales et ne trouve le réconfort qu’en se plongeant dans la lecture du recueil de contes de fées qui ne la quitte jamais. Elle se lie pourtant d’une amitié ambiguë avec une jolie camarade et tombe amoureuse du mec le plus populaire du lycée, ce qui n’est pas du goût de sa petite amie. Celle-ci entreprend de harceler Rose, tandis que la petite ville si tranquille est soudain secouée par une série de meurtres sanglants...

 

 

C'est donc ici le second métrage de ce réalisateur après All Hallows Eve. Jeune réalisateur encore peu connu, avec ce second long métrage à l'esthétique tout à fait étrange dû entre autre à une photographie très particulière, Harry Sparks devrait marquer les esprits, du moins je l'espère !

Entièrement filmé en DV pour la somme dérisoire de 250 000 dollars son Chaperon Rouge mêle sang et sexe ! Pas si loin au final de l'idée de Perrault dont l'auteur s'inspire !

 

 

Bande Annonce :

 

 

 

 

Myspace du réalisateur : http://www.myspace.com/harrysparks

Site officiel du film : http://www.redridinghoodmovie.net/