Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

Dédales, une nouvelle collection chez Mnémos
Écrit par Chaperon Rouge   

Une nouvelle collection intitulée Dédales va voir le jour en Août chez Mnémos pour nous proposer des ouvrages atypiques et originaux.

 

L'éditeur Mnémos a décidé de lancer une nouvelle collection pour compléter sa principale collection actuelle, Icares, qui nous a offert des romans comme l'ange du Chaos de Michel Robert, Le secret de Ji de Pierre Grimbert ou récemment Fkankia de Jean-Luc Marcastel. Cette collection, qui se nomme Dédales, veut proposer aux lecteurs blasés des ouvrages ambitieux et originaux que ce soit dans la Fantasy, la SF, ou encore le Steampunk.


Cette collection mettra en avant des auteurs français, même si elle ne s'interdit pas un détour vers les univers étrangers. On notera ainsi la présence de Rodolfo Martinez, un auteur espagnol que l'on avait déjà croisé dans Dimension Espagne dans les premiers livres prévus et dont le roman serait présenté comme "un amusant roman faisant se croiser Sherlock Holmes et les créatures de l'imaginaire lovecraftien".


 

 

Les premiers titres publiés seront :

 

 

- Rien ne nous survivra - Le Pire est avenir, de Maïa Mazaurette (Août)


Couverture de Julien Delval


Les jeunes ont rasé Paris, ont renversé les fondamentaux de notre société ; les jeunes ont osé briser le plus délicieux des tabous : tuer les vieux. Tous les vieux. À partir de vingt-cinq ans. Laissez les Théoriciens vous expliquer pourquoi.


Dans cette atmosphère de guerre civile, de poudre et de béton calciné, deux snipers émergent. Silence, l'idole que les jeunes suivraient en enfer, et l'Immortel, qui compte bien faire vivre l'enfer à Silence. Quel meilleur terrain de chasse que les toits parisiens ?


Avec un cynisme mordant, un humour corrosif, Rien ne nous survivra propose une variation sur notre société actuelle, tout en piétinant les présupposés de notre morale. Car au jeu de l'intolérance jeunes / vieux, qui a commencé ?



"Mon père. Puis ma mère. L'ordre n'avait pas d'importance.

Une balle. Puis une balle.

Dès que ma mère a vu le Glock, elle a su. C'est fou l'instinct maternel. Elle est tombée, genoux puis hanches puis buste en contact avec le sol. Sa tête a rebondi contre la cafetière. J'ai tiré. Je me souviendrai toujours de cette odeur : Carte Noire commerce équitable."



Née en 1978, berlinoise d'adoption, Maïa Mazaurette est chroniqueuse et scénariste. Déjà auteure de plusieurs romans, guides ou bandes dessinées, elle cultive une position singulière et provocatrice, entre fiction et réalité. Rien ne nous survivra fait notamment suite à un roman de fantasy s'interrogeant sur les voies du fondamentalisme religieux, Dehors les chiens, les infidèles.

 

 

 

 

 


- Homo Vampiris de Fabien Clavel (Août):


« Zéro était un vampire. Évidemment, ce n'était pas son vrai nom. Celui-là, il l'avait perdu le jour où il était entré à l'Usine. Il s'en souvenait à peine, d'ailleurs. Zéro était un vampire et l'acceptait sans problème. Il n'était pas de ces créatures torturées qui se penchent sur leur destin en pleurant leur humanité perdue. Cela faisait trop longtemps que sa transformation était intervenue. Il ne possédait pas une excellente mémoire. On l'avait accueilli à l'Usine. Jamais le vampire ne s'était senti entouré d'autant d'affection. Il connaissait presque tout le monde, à commencer par le docteur Latinovics, qui portait comme toujours sa blouse rouge. Un jour, Zéro lui avait demandé pourquoi il avait choisi cette couleur, et non le blanc immaculé des hôpitaux. Il s'était entendu répondre que, puisque l'Usine travaillait sur le sang, et non sur la santé, il était plus logique de se vêtir en rouge qu'en blanc. »

 

 


- La Sagesse des Morts de Rodolfo Martinez (Septembre):


Suite à une étrange affaire d'usurpation d'identité, le célèbre détective Sherlock Holmes est impliqué dans une farouche lutte entre deux sociétés secrètes lucifériennes, le légendaire ordre de l'Aube dorée et la franc-maçonnerie égyptienne, pour la possession d'un grimoire qui ouvre les portes de l'Enfer.



- Petits Arrangements avec L'Eternité d'Eric Holstein (Septembre)

 

 

 

Site de l'éditeur: http://www.mnemos.com/