Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

L'Atalante en janvier
Écrit par Stegg   

L'atalante débutera l'année 2013 avec les suites de deux sagas cultes publiées par la célèbre maison d'édition nantaise.

 

En premier, il y aura les deux volumes du treizième tome d'"Honor Harrington". Puis, il y aura le second volume de la saga de Daniel Wingrove, Zhongguo.

 

 

 


Confrontée à la mauvaise foi évidente des dirigeants solariens, Manticore prend des mesures de rétorsion économiques fortes, et le ton monte encore d'un cran entre les deux nations. Pendant ce temps, la flotte de l'amiral Filareta approche du système binaire de Manticore, et son arrivée imminente n'est plus qu'un secret de polichinelle. Mais la Ligue se trompe d'ennemi et creuse sa propre tombe. Petit à petit, c'est tout l'équilibre politique de la Galaxie qui bascule, sous l'impulsion de manipulateurs qui nourrissent pour l'humanité tout entière de sombres projets. Qui saura les arrêter ?

 

 

2067, dans le Zhongguo. Deux ans se sont écoulés depuis l’installation de Jake Reed et de sa famille dans la grande Cité dirigée par Zao Chun. Après la pénible période de "rééducation" subie par tous les Occidentaux absorbés par le Zhongguo, Jake et son épouse se sont plutôt bien adaptés. Même si la promiscuité, la surveillance constante, l’absence de liberté se font très pesantes pour cette première génération d’assimilés. La deuxième génération, en revanche, se montre plus malléable, plus réceptive à la culture han, moins rétive à la réécriture de l’histoire voulue par Zao Chun.

 

http://www.l-atalante.com/