Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

Mnémos en juin
Écrit par Stegg   

Chez Mnémos en juin, vous pourrez préparé vos lectures de vacances avec un essai, une uchronie inédite, de la fantasy épique et urbaine.

 

 

L'essai qui s'intitule "Vampires et Bayous" est signé par Morgane Caussarieu et s'intéressera aux Vampires d'Anne Rice et Poppy Z. Brite.

 

Trois romans sortiront dans la collection de Poche Hélios dont une uchronie inédite signé Johan Héliot ainsi que les rééditions de Rue Farfadet et de L'Empire de Poussière.

 

 

 

 

ANNE RICE, POPPY Z. BRITE, TRUE BLOOD : LA LÉGENCE S'ÉCRIT DÉSORMAIS EN LOUSIANE


Si vous pensez que les vampires sont de vieux aristocrates ringards coincés dans un château des Carpates, vous faites erreur.


Si vous pensez qu'un essai est toujours ennuyeux et assommant, là encore vous vous trompez.


Morgane Caussarieu nous donne sa vision acérée et brillante d'un mythe qui règne en maître sur le fantastique de ces 30 dernières années.


Tour à tour esclavagiste dans les Plantations, soldat confédéré ou marginal sexuellement décadent, le vampire sudiste – popularisé par Entretien avec un vampire d'Anne Rice, repris par Poppy Z.Brite et la serie True Blood – est une créature complexe qui s'amuse à briser les tabous de la puritaine Amérique.Cet essai qui mélange histoire, gender studies et pop culture offre un voyage fascinant dans le passé traumatisant et sensuel de La Nouvelle-Orléans. Une approche documentée, originale et inédite du vampire écrite dans un style percutant.


Ça va saigner.


Et cette fois, vous êtes prévenus.


Nouvelle figure de proue de la scène fantastique gore avec Dans les veines, l'anti-Twilight, Morgane Caussarieu étudie et dissèque les vampires depuis bien des années, qu'ils se cachent dans la littérature, le cinéma ou la musique.


Préface du grand spécialiste des vampires, Jean Marigny. Postface d'Antoine Technet. Interview d'Anne Rice.

 

 

Aujourd'hui l'atome, demain l'espace


Et si des savants nazis avaient rejoint le programme spatial français ?

Et si le général de Gaulle avait obtenu les pleins pouvoirs ?

Et si la France avait conquis l'espace avant les Américains ?

Et si une dictature "nucléocrate" avait vu le jour ?



La Roue, pour ses détracteurs et l'ennemi américain l'Orbe, a fait sécession et menace de son feu nucléaire le monde. Magnus Maximilian, concepteur du fleuron de notre programme spatial, a rejoint la station avec une poignée de partisans, dont le professeur Clain. Père de la pile atomique, ce dernier a offert à la France sa totale indépendance énergétique. Rappelons qu'il y a vingt ans, le général de Gaulle avait lancé un vaste programme afin d'étendre notre empire jusqu'aux étoiles. La base d'Hammaguir dans le désert algérien fut le lieu de tous les possibles.


Aujourd'hui l'Hexagone est la proie des activistes indépendantistes et notre armée a bien du mal à restaurer un semblant de paix sociale.


Bref, comme dirait feu le Général : c'est la chienlit...


Extrait d'un article de France éternelle.

 


Passionné d'histoire et des possibilités d'icelle, Johan Heliot a écrit de nombreuses uchronies, dont la plus connue est sa Trilogie de la Lune (Prix Rosny aîné, Prix Bob Morane). Pour ce roman inédit, il mêle de nouveau personnages historiques et science-fiction afin de mener une réflexion sur le positivisme des années 1950, le tout nucléaire et les dangers d'une science sans conscience.


Comme souvent, ses histoires faussement légères sont un hommage à la science-fiction conquérante, se teintent de politique et donnent à voir un autre versant du réel.

 

 

 

Une plongée vertigineuse dans une Fantasy mystérieuse et épique.


Rien ne va plus dans la cité pirate de Nassau : Mechtilde la Rouge a rapporté un vaisseau en piteux état de sa dernière campagne, et elle doit affronter la terrible confrérie des flibustiers.


Quant à Heimir, il va être vendu aux enchères comme prise de guerre… Eïla et Falko, les deux jumeaux poursuivis par le terrible Poutre de Mimir, ont finalement été recueillis par un vaisseau ami.


Sont-ils les Parfaits tant attendus, ceux qui doivent succéder à la grande déesse disparue ?


Pendant ce temps, dans toutes les cités de l'Empire de poussière, Dokkalfars et Ljosalfars arment d'immenses flottes de guerre…


Nicolas Bouchard explore un monde qui sort des sentiers battus, plongeant ses racines dans les mythes nordiques.


Cette trilogie nous entraîne dans un univers original où se côtoient elfes, dieux, déesses, pirates et de redoutables créatures volantes…


L'Empire de poussière est à la fois mystérieux et surprenant, mêlant harmonieusement technologie et magie.

 

 

 

Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé.

 

Peuplé de références, de personnages truculents, d'humour et d'humeur, Rue Farfadet est un roman que le lecteur gardera longtemps en mémoire.


Panam, dans les années 1880 : les humains ont repris depuis longtemps la main sur les Peuples Anciens. Sylvo Sylvain a posé son havresac dans la rue Farfadet, gouailleuse à souhait. Chapeau melon vissé sur le crâne, clope au bec, en compagnie de son fidèle ami Pixel, il exerce la profession exaltante de détective privé et les affaires sont nombreuses ! Des adultères à photographier, des maris jaloux, des femmes trompées, etc. Ni très rémunérateur, ni très glorieux que tout ceci. Alors, Sylvo fréquente assidûment les bars, les cafés et les lieux de plaisir en tout genre où son charme envoûte ces dames...


Jusqu'au jour où, lors d'une banale enquête de routine, il se trouve mêlé à une machination dépassant l'entendement. Le voilà, bien malgré lui, chargé de l'affaire par l'un des trois puissants ducs de Panam. Saura-t-il tirer son épingle de ce jeu compliqué et dangereux ?



Dans ce premier roman Raphaël Albert déploie un art consommé de l'écriture. Il nous fait palpiter au rythme d'une histoire passionnante de bout en bout. Il trousse avec style un personnage attachant et original et invente un univers surprenant de fantasy steampunk où l'on croise centaures taxis, motos à vapeur et magie de bataille.

 


http://www.mnemos.com/JOOMLA2/index.php