Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

L'Atalante en juin
Écrit par Stegg   

 

Dès vendredi prochain, vous pourrez découvrir les sorties du mois de juin des éditions L'atalante avec de la SF et de la Fantasy.

 

 

Il y a donc plusieurs sorties chez L'Atalante en juin dont les attendus "Roi Magicien" de Lev Grossman, suite des "Magiciens", et "la Mort du Melkine" d'Olivier Paquet, suite du "Melkine". Il y aura également "Vers les ténèbres", un roman situé dans l'univers de "Métro 2033" et "La glace et le feu", quatrième roman de la série "Zhongguo" de David Wingrove.

 

 

Le temps a passé depuis les aventures contées dans Les Magiciens. Quentin, Julia, Eliot et Janet sont désormais les  souverains de Fillory, le royaume magique de leurs lectures enfantines.
Mais le merveilleux tourne parfois au noir. Et de graves incidents troublent la quiétude du château royal. Un oracle de mort et de destruction tombe sur le pays enchanté.
Énigmes et menaces entraînent Quentin et Julia dans un nouveau périple. La quête qui les attend passe par l'Amérique dont ils sont issus, elle traverse l'école de Brakebills, s'attarde à Venise pour y rencontrer un dragon, plonge entre les mondes
et jusque dans l'au-delà. Les sept clés d'or sauveront- elles Fillory ? Et le plus grand mystère neviendrait-il pas de Julia elle-même, dont la découverte de la magie a suivi un cheminement obscur ?

 

 

Le développement de la communication instantanée dans l'espace a bouleversé l'Expansion. Les Fréquences s'affrontent pour étendre leur influence, effaçant les conditionnements culturels. À ce jeu, la Technoprophète se révèle la plus brutale et la plus engagée des conquérantes.
À l'écart de ce conflit, les anciens élèves du Melkine cherchent leur place dans cet univers. Théo est retourné sur Giverne et ses mystérieux arbres de verre, rêvant du jour où il retrouvera les étoiles, tandis que sa femme, Myriam, tente d'assurer une vie confortable à leur famille.
Quand ils reçoivent la visite d'Ismaël, ce n'est plus l'adolescent chassé du vaisseau mais le dirigeant de Crépuscule, la seule Fréquence capable de rivaliser avec Banquise. Quinze années ont passé, que reste-t-il des serments d'amitié et des promesses ?
Insensible à ces enjeux, le Melkine poursuit son voyage dans l'espace. Cependant, tôt ou tard, Arthur, Indira et Alexandre, comme tous les professeurs, devront choisir leur camp ou disparaître.

 

 

2033. Golfe de Finlande. Alors qu'ils quittent leur île pour une mission de ravitaillement, les membres d'équipage du Babel assistent, à la destruction de leur havre de paix. Barricadés dans une station inoccupée, les survivants lancent un ultimatum aux stations du métropolitain : ils donnent une semaine pour livrer les responsables de l'éradication de l'île Moshchny ou un gaz mortel sera libéré dans l'ensemble du réseau. Le Conseil du métro décide de confier l'enquête à Taran, un stalker à la réputation sans tâche. Le compte à rebours pour la survie est lancé.

 

 


PAIX IMMUABLE
2196. Plus d'un siècle s'est écoulé. Un siècle de paix pour le Zhongguo et ses bientôt quarante milliards d'âmes réparties dans les trois cents niveaux des Sept Cités. Le Conseil des tangs veille jalousement sur cette paix. La clé en est la stabilité, c'est-à-dire le refus du changement. Mais peut-on arrêter la grande roue de l'Histoire ?
CHAOS EN GERME
Car il y a des insatisfaits, notamment parmi les Hongmao au long nez. Et le goût du complot n'a pas disparu, y compris dans l'entourage du pouvoir. L'assassinat du ministre de l'Édit, chargé du contrôle des technologies  nouvelles, servira de détonateur. Le Zhongguo se précipite vers la guerre des Deux Directions. Mensonge, crime et trahison ne connaîtront plus de barrières.

 

http://www.l-atalante.com/