Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

Mnémos en novembre
Écrit par Stegg   

Pas moins de cinq romans seront publiés pas les éditions Mnémos avec de la nouveauté, du classique, du poche et même de l'illustration.

 

 

En tout premier, il y aura le premier roman de Yann de Saint-Rat, une fantasy violente et moderne. En matière de fantasy, il y aura aussi une intégrale de "Imaro" de Charles Saunders, sorte de Conan en Afrique.

 

Pour L'illustration, on participera à une "expédition" de Wayne Barlowe sur la faune et la flore de l'exoplanète Darwin IV.

 

Enfin, il y aura deux poches : "Cytheriae" de Charlotte Bousquet et "La Geste du Sixième Royaume" d'Adrien Tomas.

 

 

 

 

"Mon nom est Étréham, je vais avoir dix-neuf ans et je suis le meilleur guerrier de tout l'empire Pryaméen.


"'ai appris seul à combattre et tuer. Ce talent mortel, mon art, coule en moi tel un feu enivrant. J'ai échangé tous les rêves de jeunesse contre de macabres conquêtes. Personne ne répand mieux le sang que moi.


Alors la divine Asa m'a choisi pour affronter le plus effrayant des démons que porte cette terre et je sais que je vais mourir lors de ce duel implacable.


Que dois-je faire ? M'enfuir ? Découvrir pourquoi je dois combattre cette terrible créature ? Déjouer les plans des dieux maudits ? Ou plutôt mettre l'épée au dos et marcher vers mon plus beau combat, vers mon destin funeste ? Aujourd'hui, c'est un beau jour pour mourir... "


Yann de Saint-Rat s'inscrit immédiatement parmi ces jeunes auteurs qui mixent avec liberté et passion les références pop, geek comme classiques et ceci pour notre plus grand bonheur. Ainsi, s'inspirant de l'esthétique des mangas comme de l'intensité jubilatoire d'un Quentin Tarentino, cette histoire d'un affrontement sans merci entre un homme et son démon vous entraînera beaucoup plus loin qu'il y paraît. Un véritable tour de force !

 

 

Le diamant noir de la Fantasy.


L'intégrale Imaro : quatre romans pour la première fois traduits en France.


Dans cet univers, l'Afrique s'appelle Nyumbani et des horreurs sans nom se tapissent sous le couvert de ses jungles et dans l'océan herbeux de ses savanes. C'est une terre sauvage et dure pour les tribus humaines qui y vivent, en proie aux attaques d'êtres malfaisants et surnaturels, une terre sur laquelle il faut être un guerrier accompli pour survivre. Et le plus grand d'entre eux se nomme Imaro… Imaro de la tribu des Ilyassai, Imaro le banni, Imaro le légendaire héros d'un continent mythique !


Né en 1946 aux États-Unis, Charles Saunders a acquis la nationalité canadienne en 1975. La quasi totalité de son oeuvre concerne le cycle d'Imaro. Il est le seul auteur noir à avoir abordé la Fantasy par l'angle des cultures et des mythes africains. Mais la richesse de la série vient aussi de ses personnages et de son histoire haletante. Imaro est un individu redoutablement complexe, un héros avec sa force et sa fragilité intérieure qui prend l'aventure à bras-le-corps.


Saunders nous offre une saga épique où le "vécu" d'un Rider Haggard s'allie à la fougue d'un Robert Howard pour donner l'une des œuvres les plus attachantes de l'Heroic Fantasy et propulser son auteur parmi les meilleurs écrivains actuels du genre.


Imaro est une série d'une richesse et d'une originalité rares qui mérite d'être enfin découverte en France.

 

 

Chaque jour, les astrophysiciens découvrent de nouvelles planètes en dehors de notre système solaire, dont certaines sont estimées habitables ! En 2358, une expédition est lancée pour explorer l'exoplanète la plus prometteuse, baptisée Darwin IV.


Avec Expédition, vous êtes sur Darwin IV ! Au plus près de l'extraordinaire exoplanète, où ont été découvertes une faune et une flore complexes. Wayne Barlowe a été chargé d'en faire le portrait artistique. Découvrez pour la première fois en France son carnet de voyage et de croquis ainsi que l'ensemble des magnifiques planches couleur qu'il réalisa lors de cette première exploration !


Vous volerez en hovercone à la rencontre du féroce sagidard ou du splendide voilier à bosse ébène. Vous explorerez les mystères des forêts-poches ou l'étrange océan amibien, une mer composée d'un unique organisme ! Vous découvrirez avec horreur le système de prédation de l'arbre du Boucher et plus encore ! Expédition n'est pas seulement un magnifique livre illustré. C'est aussi un récit de voyage pétri d'humanisme, marqué par une approche écologiste sensible et rigoureuse.


Plus de cent esquisses, croquis et dessins d'une beauté et d'une précision anatomique inégalées illustrent et révèlent la vie extraordinaire qui peuple cette planète, à la fois si proche et si différente de la nôtre. Quarante planches couleur pleine page évoquent avec poésie et force la fascination qu'exerce la faune extraterrestre de Darwin IV, imaginée par Wayne Barlowe avec acuité et réalisme.


Embarquez pour la plus incroyable des expéditions et laissez la terre derrière vous !

 


"Qu'est-ce qui fait de vous des hommes ? Qu'est-ce qui fait de moi un monstre ?"


La splendeur de Cribella, capitale lagunaire de Cytheriae, n'est plus qu'un lointain souvenir rongé par l'humidité et la décrépitude. Certains prétendent même que d'effroyables créatures hantent ses canaux nauséabonds… Et voilà qu'aujourd'hui une vague de suicides inexpliqués endeuille le quartier populaire de Métida. Nola, écrivain public, et son amant, Angelo di Larini, sorcier réprouvé de l'Ordre de la Nouvelle Lune, entendent découvrir et combattre les forces à l'œuvre. Leur dernière piste les mène à Malatesta, démon né d'amours contre-nature prisonnier du Dédale. Sera-t-il un allié… ou leur plus implacable ennemi ?


Dans l'Archipel des Numinées, univers de dark fantasy aux couleurs de la Renaissance vénitienne, la plume élégante de Charlotte Bousquet sait se faire tranchante pour les besoins de l'enquête. Révélation du genre de ces dernières années, elle continue d'explorer la noirceur de l'âme humaine, sans concession ni complaisance.

 

 

 

Prix Imaginales 2012


Cinq royaumes se font la guerre depuis des générations, ils s'unissent enfin pour détruire le sixième situé en leur coeur, une immense forêt sauvage dont on dit qu'elle abrite toutes les créatures des contes et des légendes. Mais voici six personnages aussi différents que l'eau et le feu qui se découvrent les protecteurs du Sixième Royaume.


Le roman raconte avec un rythme effréné les destinées de ces héros malgré eux, semées d'embûches, de pièges, de doutes, de découvertes incroyables et de magies insaisissables.


Le suspense et la tension y sont remarquablement aménagés, et ceci jusqu'à l'affrontement final.


La Geste du Sixième Royaume nous fait voyager dans un univers de Fantasy grandiose où le lecteur connaisseur y retrouvera ses repères, transformés par l'imaginaire original et puissant de l'auteur.


Biologiste de formation et féru des littératures de l'imaginaire, Adrien Tomas arrive en maître dans la Fantasy. Il signe un premier roman haletant, écrit avec un style limpide, qui alterne les histoires des héros et celles de leurs adversaires.

 

 

http://www.mnemos.com/