Fleuve en avril |
Écrit par Stegg |
Deux romans, l'un de fantasy et l'autre d'épouvante, sortiront au mois d'avril aux éditions Fleuve !
Le premier est "Les compagnons du chaos" de Luke Skull et le second "Sadako" de Kôji Suzuki, l'auteur de "Ring" dont l'intrégrale ressort d'ailleurs le même mois chez Pocket :
Les Seigneurs Mages ont renversé les dieux. Luke Scull est né à Bristol et vit aujourd'hui à Warminster avec sa femme. Il est concepteur de jeux vidéos et a travaillé avec les célèbres studios Ossian et Bioware. Les Compagnons du Chaos, premier volet d'une trilogie, est son premier roman.
Takanori Andô est un graphiste spécialiste de l'analyse d'image. Il reçoit par son travail une vidéo amateur montrant un suicide à l'intérieur d'un appartement banal. Son client souhaite déterminer s'il s'agit d'un véritable suicide ou d'une simple mise en scène. Il fait une copie du fichier dans son ordinateur et à chaque visionnage de la vidéo, Takanori se rend compte que le cadre de l'image se décale très légèrement, permettant de voir jusqu'au visage du suicidé : Seiji Kashiwada. Ce dernier est un serial killer condamné à la peine de mort pour le meurtre de quatre fillettes, douze ans auparavant. Le mystère s'épaissit car l'exécution de Seiji Kashiwada a eu lieu peu de temps auparavant… mais que faisait-il hors de prison ? Kôji Suzuki est un écrivain spécialisé dans les romans d'horreur. Il est surtout connu pour la série Ring ainsi que pour Dark Water qui ont connu une adaptation sur grand écran. Il est considéré comme le « Stephen King japonais ». Aujourd'hui, il donne aussi des conseils sur l'éducation des enfants car lors de l'écriture de son best-seller Ring, il était "homme au foyer". Sa dernière trouvaille est une série de courtes histoires d'horreur écrites sur du papier toilette, à lire à l'endroit requis…
|