Hélios en avril |
Écrit par Stegg |
Trois nouveau romans seront réédités dans la collection de Poche Hélios au mois d'avril avec de la fantasy, des vampires et de la science-fiction.
On trouvera deux rééditions de Mnémos avec "Les Crépusculaires" de Mathieu Gaborit et "Homo Vampiris" de Fabien Clavel ainsi que "Car les temps changent" de Domnique Douay.
"Le Souffre-jour vit du crépuscule. Ce sont les arbres, Agone. Ils rongent la lumière." Le puissant et impitoyable baron de Rochronde vient de mourir, son fils Agone, en froid avec son père, a déjà choisi une autre destinée. Mais le testament laissé par le baron lui réserve un avenir tout autre... Agone doit se rendre une semaine au collège de Souffre-jour pour y suivre un enseignement bien particulier et en apprendre plus sur son père. Cependant, la découverte de la vérité sera douloureuse et parsemée d'embûches... Autour de lui, les complots s'organisent. Armé de sa fidèle rapière Pénombre et rompu aux plus redoutables arts magiques, saura-t-il trouver son salut et délivrer les Royaumes Crépusculaires qui sombrent dans la tourmente ? Mathieu Gaborit s'est imposé immédiatement comme le chef de file incontesté de la fantasy de création française avec sa trilogie des Crépusculaires, révélant un talent exceptionnel de bâtisseur d'univers merveilleux. Il a prolongé l'exploration de cet extraordinaire monde poétique, ténébreux et baroque avec le tout aussi remarqué Abyme. ce livre regroupe : Souffre-jour, Les Danseurs de Lorgol, Agone.
"Il n'y a pas de rédemption pour les monstres." XXIe siècle. 8 mai. Roumanie. 2 h environ. Un patient s'échappe de l'Usine, une clinique d'un genre un peu particulier. Londres. 13 h 02. Une jeune étudiante quitte en courant une conférence de l'ONU. Sa soif de connaissance a capitulé devant une faim plus insatiable encore. Dubaï. 21 h 48. Dans une luxueuse suite de L'Al-Mahara, autrefois l'hôtel le plus cher du monde, seule une panthère ressortira vivante de la violente dispute qui oppose deux hommes. Armé de sa plume et de son pieu en bois, Fabien Clavel revisite avec maestria le mythe du vampire, et nous livre un thriller fantastique mené tambour battant où il ne se gêne pas pour décrire un futur sombre, bien plus terrifiant finalement que les êtres nocturnes qui peuplent Homo Vampiris.
Une fois par an, lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, arrive le Changement. Tout change : les identités de chacun, les professions, les statuts sociaux... Le riche peut devenir pauvre, le pauvre peut devenir riche, tout change. Un an seulement pour venir cette vie-là, avant le prochain Changement : cette fois, l'année était 1963, quelle sera la prochaine ? Paris est une gigantesque spirale à étages et la réalité n'a plus rien de solide. Dominique Douay, écrivain d'origine lyonnaise, fut l'une des plumes françaises les plus en vue durant les décennies 1970-80, récompensée par deux Grand Prix de la SF Française (1975 et 1989). Il fait aujourd'hui son retour ! Fidèle à son inspiration “dickienne”, Douay joue dans ce roman inédit du trouble de la réalité et des fantasmes de l'histoire, dans la plus pure veine d'un Philip K. Dick.
|