Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

Eclipse en avril
Écrit par Stegg   

Quatre romans seront publiés aux éditions Eclipse durant le mois d'avril avec de la fantasy et de la SF.

 

 

Au programme, il y aura un roman fantastique revisitant un personnage du folklore russe, une uchronie sur la seconde guerre mondiale, un roman d'héroic-fantasy et, enfin, un thriller SF.

 

 

 

Vous l'attendiez, il arrive!

Kochtcheï l'Immortel est au folklore russe ce que les démons et les sorcières sont à la culture occidentale : un personnage menaçant et maléfique. Dans IMMORTEL, Catherynne Valente modernise le conte, le bouleverse et resitue l'action à l'époque moderne en couvrant ainsi nombre des grands bouleversements de la Russie du XXe siècle.

La jeune Maria Morevna, une brillante enfant de la révolution, devient la belle épouse de Kochtcheï avant de causer sa perte. En chemin, elle croisera des lutins stalinistes, accomplira des quêtes magiques, apprendra des secrets, se heurtera à la bureaucratie, à des jeux de désir et de domination.

Immortel est un choc entre l'histoire magique et l'histoire réelle, la révolution et la mythologie, l'amour et la mort ; il ressuscite la légende russe sous une forme étonnante.

 

 

 

Nous sommes en 1939.

La guerre bascule après la découverte par un espion britannique de documents confidentiels traitant d'un programme nazi ultra secret sur la création de surhommes aux pouvoirs dévastateurs. Certains peuvent traverser les surfaces solides, d'autres créer des jets de flammes ou encore voir l'avenir.

Pour lutter à armes égales, les Anglais font appel à des forces interdites et les derniers sorciers du royaume passent un pacte avec des puissances antédiluviennes, les Eidolons.

Toutefois, la sorcellerie a un prix, et les sacrifices consentis pour vaincre l'ennemi se révélent bien plus terribles que la défaite. Comment faire pour reprendre le contrôle de cette guerre qui pourrait être la dernière que le monde connaisse ?

 

Dans ce trépidant récit uchronique, Ian Tregillis décrit une Seconde Guerre mondiale dont les protagonistes sont dépassés par les enjeux, et dont aucun ne sortira indemne.

 

 

 

 

Nombreuses sont les légendes sur les Syldooniens et leurs soldats, réputés pour leur cruauté. On raconte qu'ils dévorent vierges et enfants, tuent leur propre mère en venant au monde et ne craignent pas même la mort.

Engagé pour chroniquer les exploits d'une unité de soldats syldooniens, Arkamondos est à la fois terrifié et fasciné par leur capitaine. Taciturne et hanté par les souvenirs des victimes de son terrible fléau d'armes, Tastesang, Braylar est un homme torturé, mais un meneur sans pareil.

Débute alors pour ces combattants d'élite une mission secrète, entre complots, manipulations et assassinats, dont l'issue pourrait déterminer le destin des royaumes…

 

 

Jack Glass, l'histoire d'un meurtrier d'Adam Roberts

 

"Cette histoire, ô lecteur, touche à la plus grande énigme de notre temps : je parle bien entendu de la découverte d'un moyen de voyager plus vite que la lumière, et des meurtres, des trahisons et des violences qu'elle entraîna.

Elle traite aussi de l'esprit le plus aiguisé qu'il m'ait été donné de connaître : Jack Glass, détective, précepteur et meurtrier. Parce que la peur et le danger y sont omniprésents, j'ai choisi de vous la conter à la manière du docteur Watson, sous la forme de trois énigmes criminelles.

L'une est un récit carcéral, l'autre une enquête policière classique, la dernière un mystère en huis clos. Dans chacune, le meurtrier est la même personne : le tristement célèbre Jack Glass.

Votre rôle est de lire ces énigmes et de les résoudre. Et sachez que même si je vous l'ai déjà donnée, la solution devrait néanmoins vous surprendre."

 

http://www.paninicomics.fr/web/guest/home