Bookcrossing Trône de fer |
Écrit par Stegg |
A l'occasion de la venue en France, à Dijon plus précisément, de George RR Martin, J'ai Lu organise un bookcrossing auquel Psychovision participe.
Le principe du Bookcrossing est de libérer des livres, ici 400 exemplaires du premier volume du "Trône de fer" dans la nature de manière à ce qu'il soit récupéré par un nouveau lecteur. Ceux de Psychovision seront déposés du côté de Tours dans les jours et semaines qui viennent ! Restez à l'écoute sur nos comptes Twitter, Facebook ainsi que sur notre site et notre forum pour suivre cela ! N'hésitez également pas à suivre les Pages Facebook et twitter du trône de fer pour en découvrir d'autres, peut-être dans vos régions.
Comme la plupart des récits de fantasy, Le Trône de fer est une histoire pleine de bruit et de fureur, où s'expriment la passion absolue du pouvoir et ses corollaires : le mensonge, la trahison et, au final, la violence et le meurtre. Dans ce monde médiéval, un mur gigantesque sépare le nord du royaume des terres aux forêts anormalement glaciales, hantées, selon les vieilles légendes, de loups-garous et de créatures fantomatiques. Mais le roi Robert a d'autres motifs d'inquiétude : des désertions minent sa légendaire Garde de nuit, victime d'embuscades, et on conspire contre lui. Le duc Stark, son fidèle allié, va donc devoir quitter ses terres pour rejoindre la Cour. Car derrière les grands mots d'honneur et de loyauté, des complots se nouent... Couronné du prestigieux prix Locus (catégorie Fantasy) en 1997, Le Trône de fer, premier volume d'une trilogie, est un récit superbe. George Martin, un auteur qui sait prendre ses distances avec les clichés du genre, inscrit une réussite majeure à une oeuvre déjà riche. --Stéphane Nicot
|