Mnémos en août |
Écrit par Stegg |
Chez Mnémos, deux romans, l'un de SF, l'autre d'Urban Fantasy, seront publié durant le mois d'août.
Le premier est "Thinking Eternity" de Raphaël Granier de Cassagnac, l'auteur de "Eternity Incorporated" et le second sera "Faerie Stories" de Johan Heliot qui est une intégrale de "" et "Faerie Thriller".
Adrian Eckard, biologiste de talent, réchappe à un attentat de dimension planétaire en perdant la vue. Bénéficiaire de la première greffe cybernétique oculaire mais bouleversé par l’événement, il quitte tout pour parcourir le monde et enseigner la science la plus fondamentale dans les endroits les plus reculés. Humble et charismatique, soutenu par des compagnons convaincus, il fonde un mouvement mondial, le thinking, qui rencontre un succès foudroyant et bientôt, le dépasse. Pour le meilleur comme pour le pire…
Sa soeur Diane, neuro-informaticienne de génie, est au même moment recrutée par Eternity Incorporated, entreprise philanthropique vouée à la survie de l'espèce humaine par-delà d'hypothétiques catastrophes en tout genre. Elle y développe les premières consciences artificielles destinées à oeuvrer pour notre bien. À moins qu'elles ne finissent par nous remplacer…
Dans un monde en proie aux questions brûlantes des dernières découvertes scientifiques, Thinking Eternity est à la fois un thriller haletant, une enquête journalistique et une anticipation visionnaire qui nous montre en direct la marche de l'humanité vers sa singularité, ce moment-clé où les capacités technologiques dépasseront l'être humain. Pour l'éternité ?
Remarqué pour ses textes courts et son premier roman, Raphaël Granier de Cassagnac est chercheur en physique des particules. Il fait partie de ces voix nouvelles et talentueuses de la science-fiction francophone qui nous permettent de déchiffrer le futur proche. Passionné par les voyages, les villes et l'imaginaire, il anime chez Mnémos la collection de livres-univers Ourobores.
Faerie Hackers suivi de Fearie Thriller.
Faerie, double magique de notre monde, constitué à partir de l'Histoire et des émotions humaines se vide de sa magie. Pour résoudre le mystère et sauver son royaume, le roi est contraint de faire appel à Lil, une fée moderne, une Renégate qui use de ses pouvoirs pour vivre à notre époque. Flanquée du Champion de Faerie, beau gosse ténébreux et misogyne peu habitué aux usages de notre temps, Lil va enquêter en surface, et se retrouver tour à tour dans une start-up de jeux vidéo parmi les Hackers et dans le monde de l'édition où de mystérieux meurtres ont été commis.
Fusion brillante de la fantasy et du roman noir, Faerie Stories pose un regard décapant sur les névroses du monde moderne, dans une ambiance de thriller échevelé.
Johan Heliot est né en 1970 ; son oeuvre est marquée par l'éclectisme des genres et l'inventivité littéraire. Il a publié plus d'une vingtaine de romans à ce jour, dont La trilogie de la Lune, récompensée par le prix Rosny-Aîné. Regroupés dans cette belle édition, les deux romans, Faerie Hackers et Faerie Thriller, permettent de découvrir son imaginaire débordant et original.
|