Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

L'Atalante en octobre
Écrit par Stegg   

Trois livres susceptibles de nous intéresser sortiront durant le mois d'octobre chez le célèbre éditeur nantais.

 

 

Tout d'abords, il y aura Plaguers, le tout nouveau roman de Jeanne a-Débats, l'auteur du multi-récompensé "La Vieille Anglaise et le continent". L'autre auteur à l'honneur sera l'incontournable Terry Pratchet avec "Allez les mages !", un nouveau volume des "Annales du Disque-Monde" et "le "Guet d'Ankh-Morpork" qui regroupe quand à lui trois des annales "Au Guet !", "Le Guet des Orfèvres" et "Pieds d'argile"

 

On notera également deux autres sorties avec le tome final de "La Brigade Chimérique" dans la collection Flambant 9 et "Sale août", une pièce de théatre dans la collection La Chamaille.

 

 

Le fouteballe est arrivé dans l'antique cité d'Ankh-Morpork. Non pas l'empoignade crasseuse à l'ancienne, mais le fouteballe moderne, rapide, avec des chapeaux pointus en guise de poteaux de but et des ballons qui font boing ! quand ils rebondissent. Et les mages doivent aujourd'hui gagner un match sans recourir à la magie, aussi sont-ils disposés à essayer tout le reste.


La perspective de ce grand match attire un jeune gars prometteur doué d'un talent fantastique pour taper dans une boîte de conserve, une cuisinière spécialiste de délicieuses tourtes et tartes, une jeune femme nunuche mais ravissante, en passe de devenir le plus grand mannequin de mode de tous les temps, et le mystérieux monsieur Daingue. (Nul ne sait grand-chose sur monsieur Daingue, pas plus monsieur Daingue lui-même, ce qui l'inquiète aussi.)


À mesure qu'approche la date du match, quatre vies s'entremêlent et changent définitivement. Car ce qu'il faut savoir du fouteballe – ce qu'il faut savoir d'important sur le fouteballe –, c'est qu'il dépasse le cadre du fouteballe

 

 

Après Les Sorcières du Disque-monde, voici le deuxième recueil compilatoire et jubilatoire des romans du Disque-monde. Il réunit les trois premiers livres mettant en scène le Guet de la cité d'Ankh-Morpork, et notamment le capitaine Samuel Vimaire, un personnage que Terry Pratchett reconnaît comme un de ses favoris. Il contient :


Au Guet !, 8e livre des Annales. Une société secrète d'encagoulés complote pour renverser le Patricien d'Ankh-Morpork ; un dragon de vingt-cinq mètres réduit en cendres d'honnêtes (hum!) citoyens : une enquête à la mesure du Guet de nuit.


Le Guet des Orfèvres, 15e livre des Annales. Le crime rôde dans les rues d'Ankh-Morpork. C'est sans compter avec le Guet de nuit et sa brochette d'incorruptibles. À midi pétant, ça promet de sentir rudement mauvais.


Pieds d'argile, 19e livre des Annales. Ankh-Morpork, cité du meurtre et du mystère… Qui assassine d'inoffensifs vieillards ? Qui empoisonne le Patricien ? Le Guet enquête sur un meurtrier insaisissable. Seuls les golems savent peut-être ce qu'il ignore.

 

 

"La Plaie avait déferlé sur le monde peu de temps après l'Extinction de 2105. À cette époque-là, les réacteurs Alyscamps commençaient à peine à nous dispenser enfin l'énergie gratuite et non polluante qui aurait prévenu cette catastrophe si on les avait découverts plus tôt. Les mers n'étaient plus que des cloaques où nul n'aurait pu voir avec un microscope et brutalement, nous n'avions plus que les rats, les cafards et quelques insectes aussi résistants que répugnants comme colocataires de la Terre.


Pourtant, cet ultime voisinage sembla ne pas être destiné à perdurer non plus, car le Joueur de Flûte naquit, ainsi que l'avait surnommé le service publicitaire de son employeur. Il fut le premier Plaguer. Il avait des affinités avec les rats."


Quentin est un Plaguer, sous ses pieds jaillissent des sources, et celle qu'il aime, Illya, fait fleurir les orchidées partout où elle passe. Ils sont tous deux conduits à la Réserve parisienne. Ils vont y faire l'expérience de la vie communautaire, du Contrôle de leurs Plaies et, surtout, de l'étrange mutation qui les attend à travers l'Union : de la Fusion des Plaguers naissent les Uns, et même des Multiples – des entités fascinantes faites de plusieurs individus…


J'aurais pu faire bien des choix, j'aurais pu faire de nous nos propres divinités, j'aurais peut-être même pu guider l'Humanité dans les étoiles. Mais j'ai préféré aider l'Autre à naître. Et nous nageons ensemble dans l'infinité des possibles, et je chante avec lui la chanson d'un milliard de mondes entre les mondes, tous grouillants de vies.

 

http://www.l-atalante.com/