Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

Mnémos en août et septembre
Écrit par Stegg   

En août et septembre, les éditions Mnémos vous proposeront des vampires, de la fantasy et de la SF.

 

 

Tout d'abord, on va commencer par un roman inédit qui est également le premier d'une jeune auteur. Il s'agit de "Dans mes veines", roman vampirique signé par Morgane Caussarieu et écrit sous l'influence de films gores, Poppy Z. Brite et Anne Rice.

 

Il y aura également une intégrale de "Ki et Vandien", une saga de fantasy signé Robin Hobb sous son vrai nom : Megan Lindholm. Enfin, il y aura une réédition du "Goût de l'immortalité" de Catherine Dufour, une dystopie très réussie.

 


La canicule enflamme les nuits bordelaises. Une bande de junkies dévaste un supermarché, des filles perdues poussent leurs derniers soupirs sur des airs de New Wave tandis qu'on repêche des cadavresexsangues dans la Garonne. L'enquête du lieutenant Baron piétine alors même qu'une vidéo incrimine J.F., une ancienne star de la scène alternative punk et sa bande de marginaux.

Sans tabou, Dans les veines revient à l'essence même de ce qu'est un vampire : un être amoral, violent, à l'érotisme déviant. Le récit, d'une grande noirceur et empruntant aux films gore certaines de ses scènes, se nourrit de la culture underground et redonne au mythe son sombre éclat et sa sulfureuse réputation. Un roman travaillé au scalpel, qui fouille dans un univers glauque de polar noir et de psychose fantasmatique.

L'écriture, d'une méticulosité perverse, renoue avec l'essence morbide du vampire, des blanches sueurs d'Anne Rice au psychopathe réjoui de Bret Eston Ellis...

Hommage aux récits vampiriques des années 1980, le roman est aussi débridé que ses personnages, pervertissant les relations entre les êtres à une époque où le phénomène Twilight s'acharne à assagir le mythe.

 

(Sortie en septembre)

 

 

 

Les harpies vouent à Ki, une jeune romni, une haine sans merci depuis qu'elle a détruit un nid de ces monstrueuses créatures dans un acte de vengeance désespérée.

Endeuillée et seule, Ki doit pourtant reprendre la route avec sa roulotte. Ella a accepté, pour une grosse somme d'argent, de transporter un colis au travers des montagnes enneigées réputées infranchissables. En chemin, elle rencontre Vandien,jeune voleur et personnage étonnant qui l'accompagnera dans un périple semé d'embûches, et l'aidera à comprendre ce qui se trame derrière cette mystérieuse mission...

Megan Lindholm, dans ce cycle inaugurale de ce qui fera d'elle Robin Hobb invente une histoire haletante et crée un monde où la magie est omniprésente, un récit qui monte en puissance à mesure que les deux héros vivent leurs aventures.

Avec une écriture généreuse, et extrêmement inventive, on retrouve dans Ki et Vandien tout ce qui fait le talent de Robin Hobb aujourd'hui.

 

Cette intégrale regroupe :

 

Le vol des harpies

Les ventchanteuses

La porte de Limbreth

Les roues du destin

 

(Sortie en août)

 

 

 

Mandchourie, an 2113. La ville de Ha Rebin dresse ses tours de huit kilomètres dans un ciel jaune de toxines. Le brillant Cmatic est mandaté par une transnationale pour enquêter sur trois nouveaux cas d'une maladie qu'on croyait éradiquée depuis un siècle. Le monde s'affole : décadence américaine, pandémie sanglante, massacres génétiques, conquêtes planétaires et montée de l'extrémisme vaudou. Et un rêve, le plus fou de l'humanité : l'immortalité, ou ce qui y ressemble...

Le goût de l'immortalité est un bourbier foisonnant et lumineux, gros d'une décadence sombre et malodorante. Pourtant, de pandémie en apocalypse, le roman veille et diffuse, par-delà pourriture et couchant, une prose éblouissante.

 

Nouvelle édition avec Préface de David Camus et postface de l'auteur.

 

"Un roman de science-fiction d'une noirceur absolue, d'une écriture éblouissante, à

la construction narrative sophistiquée sous son apparence épistolaire." Le Monde

des livres

Grand prix de l'imaginaire 2007

Prix Rosny Aîné 2005 (prix du roman de SF francophone)

Prix Bob Morane du meilleur roman francophone 2006

 

http://www.mnemos.com/