Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

L'Atalante en Novembre
Écrit par Stegg   

En novembre chez L'Atalante, la collection "Le Maedre", destinée à la jeunesse, sera à l'honneur avec pas moins de quatre sorties.

 

 

Dont la grosse sortie de novembre qui sera "La quête du livre monde" de Carina Rozenfeld puisque en plus du troisième et dernier tome, L'Atalante réédite les deux premiers !

 

Chez le Maedre, il y aura également la conclusion d'une autre trilogie, celle du "Peuple des nuées" avec "le Dragon et le diamant".

 

Enfin à la Dentelle du cygne, on trouvera le second volume du space-opéra "La Flotte Perdue - Par delà la frontière" et de la fantasy avec le quatrième tome de "La Chronique de Tramorée"

 

 

"Zec se laissa tomber. Il sentait son coeur cogner comme un fou dans sa poitrine alors qu'il chutait. L'eau noire du canal se rapprocha… Sans qu'il eût besoin de réfléchir, son instinct prit le dessus et ses ailes se mirent à battre, brassant l'air autour de lui, le redres sant, le faisant remonter, plus haut, encore plus haut. Jusqu'à ce que son visage soit tourné vers les étoiles, jusqu'à ce qu'il sente le froid, jusqu'à ce qu'il réalise qu'il volait vrai ment, que, cette fois-ci, ce n'était pas un rêve."


Zec a seize ans et vit une adolescence parfaitement normale… jusqu'au jour où, à l'issue d'une nuit agitée, des ailes lui poussent dans le dos. Zec apprend bientôt qu'il est originaire d'une planète disparue dans le néant à cause de l'Avaleur de Mondes, et qu'il a pour mission de la ressusciter. Aidé d'Éden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la Terre, où sont enregistrés les âmes, les lieux et l'histoire de ce monde perdu.

Mais cette quête s'annonce hautement dangereuse car l'Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu'il a commencé…


Premier volet d'une trilogie fantastique, Le Livre des Âmes est une étourdissante variation sur le thème du superhéros.


Prix Imaginales des collégiens 2009

Prix des Incorruptibles 2010

 

 

"Zec fonça vers l'Avaleur de Mondes. Il ne savait pas comment lui faire lâcher prise afin de libérer Éden. Avant qu'il ait pu tenter quoi que ce soit, la fumée se dissipa en émettant un bruit étrange, comme un gémissement. Éden était libre mais, inconsciente, elle continuait à dégringoler vers le sol qui se rapprochait beaucoup trop vite !"


Zec et Éden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis effacée par l'Avaleur de Mondes. Ils ne pourront la ressusciter qu'en retrouvant les trois Livres-Monde. Voilà dix jours qu'ils ont récupéré le premier livre, à l'issue d'un périple dans les calanques de Marseille, et l'ont mis à l'abri dans un coffre-fort.

Mais, ce faisant, ils ont réveillé l'entité destructrice qu'ils espéraient juste ment contrer. Ils se lancent donc dans la quête du deuxième livre la peur au ventre, avec la sensation d'être observés. Ils n'auront pas trop du soutien de Louis et Léa pour résister à l'Avaleur de mondes, qui tente par tous les moyens de faire avouer à Zec où est caché Le Livre des Âmes…


Deuxième volet d'une trilogie fantastique, Le Livre des Lieux est une étourdissante variation sur le thème du superhéros.

 

 

"Sans hésiter, il lui tendit la main. En trois pas elle fut devant lui, entrelaça ses doigts dans les siens. Ils n'eurent pas besoin d'échanger un mot. D'un mouvement commun, ils s'envolèrent vers la Lune. Jamais Zec n'aurait cru pouvoir voler dans cette liberté totale, sans peur qu'on le voie. Il en rêvait depuis si longtemps."


Zec et Éden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis effacée par l'Avaleur de Mondes. Ils ne pourront la ressusciter que s'ils retrouvent les trois Livres-Monde.

Les deux premiers livres ont été réunis, mais leur ouverture a provoqué des distorsions qui ont mis à mal la santé d'Eyver au point de le plonger dans le coma. Sans lui, la quête des Livres-Monde s'arrête net, car il est le seul à pouvoir lire les indices laissés en chébérien dans le carnet de Mélior. Et la rentrée approche pour les quatre amis.

Seul motif de satisfaction, l'Avaleur de Mondes n'est pas revenu depuis quelques jours. Mais tout bascule quand un message laissé sur le répondeur de Léa leur apprend qu'il existe d'autres Chébériens quelque part sur Terre…


Le Livre du Temps clôt cette trilogie fantastique, variation étourdissante sur le thème du superhéros.

 

 

 

Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.» Citant Arthur C. Clarke, Javier Negrete justifie les révélations qui nous ont été livrées dans Yugaroï, le livre III de la «Chronique de Tramorée». Nous savons désormais que cette épopée fantastique relève aussi de la science-fiction. En voici le dernier volet, Le Cœur de Tramorée, composé de deux livres dont Agarta est le premier.


Dans quelques jours, les trois lunes s'aligneront et le dieu Tubilok ouvrira les portes de l'infernal Pratès. LaTramorée sera anéantie. Et c'est une coalition hétéroclite qui court contre la montre pour y faire obstacle. Kratos et Derguin font route séparément vers la mystérieuse Tartara, la cité interdite au-dessus de l'abîme, avec l'assistance des mages Kalagorinôr. Mille ans après Zémal, le dieu Tariman s'est remis à forger une épée de pouvoir. Hélas Mikhon Tiq, sachant le terrible secret de son origine, semble avoir rallié le camp de Tubilok. Les pièces sont en position sur l'échiquier pour l'affrontement décisif. Certains veulent sauver la Tramorée ou y étendre leur pouvoir, d'autres briguent la domination de la Réalité dans son ensemble. La bataille finale, qui aura lieu sous les flammes rouges du Pratès, au cœur de Tramorée, décidera du sort de plusieurs mondes.

 

 

Des vaisseaux qui atteignent un âge où leur fiabilité devient problématique, des ordres de mission aberrants, des subordonnés dont la loyauté n'est pas toujours acquise : il n'a pas fallu longtemps à l'amiral John Geary pour comprendre que l'Amirauté de l'Alliance veut se débarrasser de lui après sa victoire contre les Mondes syndiqués. Les extraterrestres y prêtent d'ailleurs volontiers la main. La rencontre avec les mystérieux Énigmas ne s'est traduite que par des affrontements et voici que l'armada spatiale d'une nouvelle espèce rejette aussi toute tentative de communication et se déchaîne contre la flotte humaine. Aucun contact pacifique ne serait-il décidément possible? Mais peut-être l'espoir viendra-t-il d'où on ne l'attend pas car, dit-on, l'habit ne fait pas le moine. Invulnérable fait suite à Intrépide.

 

 

 

Tous les chemins convergent vers les Dongtian, les montagnes célestes où les dragons se sont réfugiés. C'est là que gît Pangu, le géant primitif à l'origine de la création, pétrifié depuis des millénaires au cœur des montagnes. Et c'est là que se tiendra l'ultime bataille contre l'éther décidé à détruire le monde pour le reconfigurer à sa volonté. Nugua, qui se veut la fille des dragons; Niccolo, qu'un sortilège tient amoureux de Fille-de-Lune; Bisevent, maîtresse des épées; Pleuring, toujours affublé de son costume de dragon; Alessia, parmile peuple des nuées; mais aussi les Marchands Secrets à bord de leurs vaisseaux du ciel, les géants tirés de leur long sommeil et les dragons eux-mêmes, ils ne seront pas de trop pour conjurer la catastrophe annoncée. Le Dragon et le Diamant conclut la trilogie du "Peuple des nuées".

 

http://www.l-atalante.com/