Prince de la nuit 3, Le
Titre tome: Pleine lune
Genre: Epouvante , Vampirisme , BD européennes
Année: 1996
Pays d'origine: Belgique
Editeur: Glénat
Scénario:
Yves Swolfs
Dessin:
Yves Swolfs
Couleurs:
Sophie Swolfs
 

Fin du 18ème siècle, un loup terrorise la population d'un petit bourg les soirs de pleine lune.

Armand de Rougemont est envoyé sur place pour enquêter... il va tomber nez à nez avec un fantôme du passé.

De retour en 1933, Vincent tente désespérément de sauver sa fiancée Elise des canines de Kergan, mais la chose n'est pas aisé... Il décide alors de dévoiler l'identité du vampire dans le journal où il écrit.

Cet acte va précipiter les choses et amener le commissaire Henrieux à s'intéresser à l'affaire...


Le deuxième tome était en quelques sortes une petite déception en vue du premier mais celui là, qui clôt le premier cycle en est une énorme.

L'histoire d'Armand est totalement inintéressante, elle n'apporte strictement rien et se termine en moins de 15 pages, même schéma que pour les autres, la traque, la rencontre et le suicide !

Le déroulement de l'histoire de Vincent est elle aussi assez moyenne, rien n'est développé, on aurait aimé que le jeu de séduction de Kergan avec Elise soit un peu plus poussé, ou même que le rôle de Reiner soit plus mis en avant.

Et que dire de la fin ? Aucune originalité, un Vincent qui, du jour au lendemain, se transforme en tueur de démon… sans parler de l'intervention finale des policiers, totalement à coté de la plaque.

On se consolera avec des dessins toujours aussi sympathiques et bien sur avec la satisfaction d'arriver à la fin de ce premier cycle.


Note : 5,5/10

 

gregore

 

A propos de cette BD :

 

- site de l'éditeur : http://www.glenat.com/

Vote:
 
6.50/10 ( 2 Votes )
Clics: 2670

1 commentaire(s) pour cette critique

Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Wounded Wounded
Automne 1890, Edwards a fuit Londres pour découvrir le Far West mais se retrouve bloqué à New York, il cherche à régler ses dettes par tout les moyens et...
Méta-baron 2 Méta-baron 2
Tétanus œuvre sans relâche pour trouver un moyen de terrasser le Méta-baron et permettre à son maître Wilhem-100 de gagner encore plus de pouvoir et d'i...
C'est un oiseau... C'est un oiseau...
Le décès de sa grand-mère a été un épisode marquant de la vie de Steve, en effet cette journée à l'hôpital a causée plusieurs trauma, la vieille dam...

Autres films Au hasard...