Dans ce nouvel opus de la série Légende, le duc Mathias comprend enfin que Milos Shaggan n'était son allié que tant qu'il obéissait aveuglément à ses ordres. C'est l'occasion pour le frère Aelred de Hilseim d'intervenir de manière beaucoup plus visible que dans les épisodes précédents. Tandis que celui qui a occis toute sa famille endure mille morts, Tristan de Halsbourg devient un homme fort habile dans le maniement des armes, mais porteur d'une âme torturée où erre le doute.
Â
Â
Les souvenirs du temps passé rattrapent enfin le présent dans ce quatrième tome de la saga. Les stratégies maléfiques de Shaggan rencontrent celles, beaucoup plus amicales, du moine Aelred de Hilseim qui s'avère être celui par qui toute l'histoire du " chevalier errant" est parvenue jusqu'à nous.
Â
Toujours servi par un dessin de qualité, Légende maintient son lectorat dans l'attente du dénouement final. Au fil des pages, les différents destins se croisent au milieu de décors finement ciselés permettant une immersion presque totale dans ce moyen-âge empli de mystères et de combats. Un véritable dépaysement !
Â
Note : 8/10
Â
Christian Perrot
Â
A propos de cette BD :
Â
- Site de l'éditeur : http://www.soleilprod.com
- Site du dessinateur : http://www.st-swolfs.eu/