Seule la tragédie a permis à Moréa Doloniac, simple employée, de se retrouver à la tête de l'une des plus grandes Transnationales de la Terre, la DWC, lorsque toute sa famille a été assassinée en quelques heures. La jeune femme n'a pas échappé à cette vague d'attentat et, elle aussi a "passé l'arme à gauche"... pour mieux revenir à la vie. En effet, Moréa est une immortelle dont la vie est orientée par des "Dragons", un groupe d'êtres supérieurs affrontant depuis des millénaires les sinistres "Anges" qui ne rêvent que de conquêtes et de destructions. Entraînée par le chevalier Terkio, Moréa aura fort à faire pour maintenir la compagnie familiale sur pied tout en luttant contre ses nombreux adversaires.
Toujours épaulée par son ami Terkio, Moréa s'engage dans une longue enquête pour découvrir les commanditaires d'un attentat qui a bien failli détruite le building d'où elle gère les affaires de sa société. Ce Tome 4 est donc plus axé sur l'action que l'opus précédent. De nombreux adversaires se relaient pour déranger les deux immortels dans leurs projets. Jeeves, le majordome de Moréa, lui aussi un Dragon, va heureusement les aider à s'engager dans la bonne direction.
Le scénario porté à quatre mains par l'équipe Christophe Arleston / Dominique Latil devient plus touffu tandis que les tomes s'enchaînent. De nombreux protagonistes tirent les ficelles dans l'ombre dans une histoire dont les ramifications s'étendent bien plus loin que la seule Terre.
Le dessinateur, Thierry Labrosse, nous livre dans ce tome bon nombre de décors qui servent à merveille l'histoire et plonge le lecteur dans un monde futuriste qui vaut le détour. Moins de scènes dénudées pour Moréa, mais beaucoup plus d'actions, sans oublier un peu de romance. Mais, je ne vous en dirai pas plus...
Note: 9/10
Chistian Perrot
A propos de ce livre :
- Site du scénariste : http://www.arleston.net/
- Site du dessinateur : http://www.thierrylabrosse.com/
- Site de l'éditeur : http://soleilprod.com/