Ash et Eli 2
Genre: Steampunk , Fantasy
Année: 2013
Pays d'origine: Japon
Editeur: Ki-Oon
Scénario:
Mamiya Takizaki
Dessin:
Mamiya Takizaki
Traduction:
David Le Quéré
 

Après un premier tome plutôt convaincant, on retrouve Ash et Eli pour la suite de leurs aventures toujours dans la même lignée. En effet, le premier tome semblait lorgner du côté de Full Métal Alchemist avec un tout petit brin de One Piece et on a confirmation de cette tendance dans ce second tome, ainsi que de la qualité de la série qui continue donc avec les mêmes principes : suspens, humour et révélations !

Le chemin d'Ash et Eli va croiser cette fois le chemin d'un mystérieux individu recherché par l'armé et qui bien entendu semble en savoir plus qu'il ne le dit sur la magie, en plus de ne pas être le criminel dont tout le monde a peur. Ceci dit, son premier acte dans la série est de kidnapper une petite fille que l'armée veut enrôler à son insu, ce qui ne va pas aider Ash et Eli à lui faire confiance, mais plutôt le placer en ennemi.
Un personnage de méchant dont la culpabilité fait doute et dont les intentions sont floues s'introduit donc l'histoire, un autre personnage un brin stéréotypé de la fantasy et du manga donc ! Ash et Eli est donc un manga qui accumule les clichés avec une certaine constance. L'originalité n'est pas vraiment le fort de Ash Et Eli puisque même l'intrigue reste assez classique, si ce n'est une pointe de tragédie bienvenu.
Niveau rythme et humour, c'est pourtant déjà mieux puisque chaque chapitre semble raconte une petite histoire qui fait plus ou moins avancer la grande, avec des séquences plutôt drôles comme celle où Eli perd son Black Pass, son fabuleux sésame lui permettant d'entrer partout, et d'autres plus épiques où Ash va devoir affronter un monstre avec toute la finesse qu'on lui connaît. Pas de combats ou d'intrigues qui s'éternisent : un bon point.
Niveau intrigue principale, Ash et Eli progresse également, cette épisodes apportent son lot de révélations, parfois convenu, parfois surprenante, mais rendant toujours l'histoire un plus sombre, même si les auteurs essayent toujours de l'alléger avec un brin d'humour. Le tout est cependant assez bien construit, assez bien cuisiné pour que la recette fonctionne et laisse espérer de bonnes surprises pour la suite.

Du shonen pur jus et de bonne qualité, sachant s'inspirer de ses prédécesseurs pour nous raconter son histoire et même nous surprendre par moment. Le dessin est également dans le plus pur style manga que ce soit au niveau des personnages ou des dessins. Pas grand-chose donc à ajouter par rapport au premier tome sur le récit ou sur le dessin et la conclusion de la chronique sera donc la même : une lecture agréable !


Note : 7/10

 

Stegg

 

A propos de ce manga :

 

- Site de l'éditeur : http://www.ki-oon.com/

Vote:
 
7.00/10 ( 1 Vote )
Clics: 2278
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Minas Taurus 1 Minas Taurus 1
Grèce, Ve siècle avant JC. Un homme se réveille presque nu, affamé et transi de froid dans une ville qu'il ne connait pas, il n'a aucun souvenir de son pa...
Letter 44 1 Letter 44 1
Stephen Blades n'avait aucune idée de ce qu'il allait découvrir en devenant le 44ème Président des Etats-Unis. Le premier jour de son mandat, il découvre...
Big Guy and Rusty the Boy Robot Big Guy and Rusty the Boy Robot
Des scientifique japonnais tentent la plus grande expérience génétique de l’histoire de l’humanité, leur machine ultra-moderne est censée pouvoir cr...

Autres films Au hasard...