La vie du jeune Ange Tomassini est complément chamboulée, en plus d'apprendre que son père est un parrain de la mafia, il découvre qu'il est un Dizhi, une créature mi-homme mi-animal... et qu'il n'est pas le seul dans ce cas !
Bouleversé par ces révélations, il décide de s'en prendre à son père et à son organisation en sabotant son trafic de drogue, mais cette voie va l'amener à rencontrer d'autres Dizhi et cette confrontation va être plus que violente...
Le duo Ozanam / Jurion a le mérite plutôt rare de proposer les trois volumes de son triptyque dans un délais très court, on est encore dans le rythme du premier tome et voilà que la suite arrive, le scénariste garde son tempo et on rentre directement dans l'action, après sa première rencontre avec un autre Dizhi, celui du Coq, et un combat expéditif... Ange est blessé...
On découvre peu à peu les forces en présence et les enjeux, il existe douze Dizhis, représentant chacun un signe du zodiaque chinois, certains d'entre eux chassent leurs congénères pour voler leurs pouvoirs, de plus une étrange organisation gouvernementale surveille ces créatures et vieille à ce que l'équilibre des forces soit conservé.
Rien à redire sur ce "Tabula Rasa", c'est dans la même veine que l'opus précédent, les dessins sont peut être parfois un peu moins soignés, mais le scénario est toujours aussi prenant avec pas mal d'action et de révélations, on se demande juste comment cette histoire assez dense va réussir à se finaliser dans un seul tome à venir, sortie prévu en aout !
Note : 7/10
Â
gregore
Â
A propos de cette BD :
Â
- Site de l'éditeur : http://www.lelombard.com/