Carthago Adventures 3
Titre tome: Aipaloovik
Genre: Fantastique
Année: 2015
Pays d'origine: France
Editeur: Les Humanoïdes Associés
Scénario:
Christophe Bec, Didier Alcante
Dessin:
Brice Cossu, Alexis Sentenac
Couleurs:
Brice Cossu, Alexis Sentenac
 

Après les terribles évènements survenus lors de sa dernière mission, London Donovan prend quelques jours de repos et retourne dans sa ville natale, Kotik Creek, petit port de la région arctique.
Malheureusement le sort s'acharne sur lui, alors qu'il essaye de se dépêtrer de relations conflictuelles avec son ancienne communauté, des bateaux sont attaqués en mer, un redoutable monstre marin, que certains surnomment l'Aipaloovik, détruit avec rage chaque navire qu'il croise sur son chemin.
Donovan devra reprendre contact avec celui qu'on nomme le centenaire des Carpates afin d'avoir les moyens de lutter et de capturer la créature.

Troisième tome de "Carthago Adventures", préquelle de "Carthago". Chaque tome plus ou moins indépendant raconte la traque d'une créature légendaire, ici c'est l'Aipaloovik, monstre marin à la dentition impressionnante.
Après un "Chipekwe" légèrement décevant, Christophe Bec est un peu attendu au tournant pour ce nouvel opus. Au scénario il est secondé par Didier Alcante, un peu de sang frais ne peut que faire du bien à une série productive qui pourrait finir par tourner en rond, et il faut reconnaître que le scénario prend un peu plus de profondeur que dans le tome précèdent, la relation qui se créait entre Donovan et la petite Océane amène un peu d'humanité (même si parfois ça manque un peu de finesse) à une série un peu trop orienté vers l'action et l'aventure.
Au dessin, c'est également un duo qui s'y colle, en l'occurance Brice Cossu et Alexis Sentenac qui ont déjà travaillé ensemble ("La geste des Chevaliers Dragons"), on renoue ici avec l'efficacité de la série-mère, un trait très réaliste, précis qui nous immerge totalement dans cet univers, tout en amenant quelques planches plus dynamiques lors des moments d'action et de violence.
"Aipaloovik" rejoint ce qui donnait de la force à la franchise, une série B d'action de bonne facture, ne négligeant pas de travailler son scénario, espérons que la suite continue sur cette progression.

Note : 7/10

 

gregore

 

A propos de cette BD :

 

- Site de l'éditeur : http://www.humano.com/

Vote:
 
7.00/10 ( 1 Vote )
Clics: 3570
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Carnets de Darwin 2, Les Carnets de Darwin 2, Les
Le monstre qui avait massacré plusieurs personnes et stoppé le chantier du chemin de fer a été abattu, les ouvriers ont voté la reprise du travail, finalem...
Jaemon  1 Jaemon 1
Les Humanos font partie de ces éditeurs capables de proposer de nombreuses séries de qualités, quelques soient le genre proposé et qui a offert au neuviè...
BlackStone 1 BlackStone 1
  Paris, 1860. Jean-Jacques et Nelson sont tous deux prestidigitateurs mais, à défaut de pouvoir exercer leur talent sur scène, ils doivent se contenter de...

Autres films Au hasard...