Letter 44 3
Titre tome: Matière négative
Genre: Thriller-Polar , Extraterrestres , Science-fiction
Année: 2016
Pays d'origine: Etats-Unis
Editeur: Glénat
Collection: Comics
Scénario:
Charles Soule
Dessin:
Alberto Jimenez Alburquerque
Couleurs:
Dan Jackson
 

Cela fait maintenant neuf mois que le Président des Etats-Unis a révélé la menace extraterrestre, ce traumatisme planétaire a été le déclencheur de la troisième guerre mondiale, l'Angleterre, l'Allemagne et la Russie se sont regroupés au sein de l'A.F.E. qui essaye de créer un contre-pouvoir face à l'avancée technologique américaine, l'ancien Président Carroll dirige en secret cette coalition tout en fournissant à l'Allemagne les plans secrets des armes étasuniennes.
Pendant ce temps-là, les membres du Clarke sont complètement coupés de cette réalité, ils ont été enlevés à bord du "chandelier", la station spatiale des aliens et ne dispose désormais d'aucun moyen de communication pour informer la Terre de leurs découvertes, pour l'instant les extraterrestres ne semblent pas hostiles, ils ont même sauvé Astra, l'enfant né durant le voyage et fourni de nombreuses pièces pour faire les réparations d'urgence sur le vaisseau terrien.

Dans ce troisième opus, Charles Soule continue de dérouler son scénario, il alterne efficacement ses deux récits, il n'épargne plus rien au lecteur, sur terre la troisième guerre mondiale a commencée et un astéroïde file droit vers la planète bleu, annonçant sa fin imminente, mais l'espace nous réserve aussi quelques bonnes surprises, notamment vis à vis d'Astra, qui va jouer sûrement un rôle essentiel dans l'avenir du Monde.
A ces deux trames, l'auteur ajoute une interview de l'ex-président Carroll qui permet de nombreux flash-backs sur son investiture et ses manigances pour contrer la future attaque alien, ainsi de nombreux éléments viennent alimenter le récit actuel et expliquer certaines prises de décision.
"Matière négative" monte clairement encore d'un cran dans son intensité et ses nombreux rebondissements, tout devient possible, à tel point que l'on s'attend carrément à la destruction de la planète terre !
Le final est pour le moins déstabilisant et amène encore son lots d'interrogation, l'écriture intelligente permet de faire avancer l'histoire tout en gardant une grande part de mystère, un comic captivant à l'intrigue dense et structurée, on a hâte de voir où tout ça va nous mener !

Note : 8/10

 

gregore

 

A propos de ce comic :

 

- Site de l'éditeur : http://www.glenatbd.com/

Vote:
 
8.00/10 ( 1 Vote )
Clics: 1553
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Milady de Winter Milady de Winter
Est-il encore besoin de présenter Milady de Winter, personnage fameux des Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas, tout à la fois héroïne tragique et meurtrie...
Maison aux insectes, La Maison aux insectes, La
Rendons une éternelle gloire aux Dieu Lézard Noir. Brûlons des cierges dans des culs de vierges placées devant des encensoirs souillés par des excréments ...
Maîtres inquisiteurs 1, Les Maîtres inquisiteurs 1, Les
Obeyron est surement un des plus puissants maîtres inquisiteurs d'Oscitan, malgré un pouvoir guère impressionnant, à savoir la capacité de se créer des ...

Autres films Au hasard...