Nana, poupée d'amour - Bach Films
Écrit par Flint   

 

Région : Zone 2 PAL

Editeur : Bach Films
Pays : France

Sortie film : 7 juillet 1971
Sortie dvd : 2 mars 2015

Durée : 96'13
Image : 1.85:1
Audio : Mono

Langue : anglais
Sous-titres : français


Bonus :
- "Mac Ahlberg et le cinéma érotique scandinave", par Philippe Chouvel & Christian Valor de Psychovision (7'08)
- Bandes-annonces de la collection Sexploitation : Bel-Ami, Le tour du monde de Fanny Hill, Molly l'ingénue perverse, Flossie, Nana poupée d'amour, Inga... bonne à tout faire, Justine & Juliette

 

 

Commentaire : Bach Films poursuit la filmographie de Mac Ahlberg avec Poupée d'amour, un film rare car jamais édité en France en VHS comme en dvd. Jusqu'ici on pouvait recenser (en dvd) une édition suédoise dans sa version originale anglaise et une édition allemande récente (décembre 2014) proposant la VO ainsi qu'une piste allemande, sous le titre "Nimm mich, liebe mich - Die Geschichte der Nana".

 

 

Si Bach Films n'a pas été en mesure de retrouver la piste française (datant de son exploitation dans les salles françaises en 1971), probablement perdue, l'éditeur nous propose toutefois la version intégrale ainsi que des sous-titres français très utiles pour les non anglophones. Le master est irréprochable tant au niveau de l'image que du son, restituant avec satisfaction les contrastes, notamment lors des scènes dans les cabarets et night-clubs.
Nana, poupée d'amour fait partie d'une nouvelle salve consacrée à la collection Sexploitation, en compagnie de Inga... bonne à tout faire et "Le tour du monde de Fanny Hill", deux autres raretés qu'il ne faut pas hésiter à découvrir.

 

 

En bonus, on retrouve des bandes-annonces de la collection Sexploitation ainsi qu'un tour d'horizon sur Mac Ahlberg et le cinéma érotique scandinave en voix-off sur fond d'extraits du film, concocté par Christian Valor et votre humble serviteur. Vous ne verrez ni l'un ni l'autre, mais nous espérons que vous prendrez plaisir à écouter cette intervention, ce qui est le plus important après tout.

 

 

Note : 8,5/10

En rapport avec le dvd :

# La critique de La Poupée d'amour (Nana, poupée d'amour)