Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

God Is Computer
Écrit par Stegg   

Du 18 avril au 7 mai 2011, vous pourrez découvrir les robots du sculpteur Frank Fesquet à la galerie Le Cadre d'Olivier à Paris.

 

 


Cet artiste-sculpteur talentueux façonne le métal et des objets détournés pour en faire jaillir des personnages humanoïdes uniques, entièrement articulables et interactifs (jeux de lumière). Si créer est un acte démiurge, le sculpteur y voit une occasion de donner vie à ses rêves. Dans ses mains, l'artiste magnifie la matière qu'il anoblit en l'élevant au titre d'oeuvre d'art.


Dans la littérature et les arts, les premiers androïdes étaient toujours prêts à se révolter contre la vanité de l'homme. C'est le cas dans Frankenstein ou encore Métropolis, où est apparu le concept de robot. Avec Isaac Asimov, les robots ne peuvent pas se rebeller contre leur créateur, ils deviennent infaillibles. Ceux d'Amatome, eux, sont les nouveaux compagnons bienveillants et protecteurs de l'homme moderne. Ces sculptures à l'esthétisme parfait renvoient également aux interrogations universelles sur l'ambigu ïté de la relation homme/robot.


Né en 1970, Frank Fesquet est formé à l'Ecole Penninghen. Il entreprend ensuite une carrière d'illustrateur graphiste indépendant. Parce qu'il ne trouvait pas le multimédia concret, il se met très vite à penser avec ses mains. Imprégné de son imaginaire SF, c'est tout naturellement qu'il se met à créer des dro ïdes après avoir travaillé de nombreuses années sur des sculptures lumineuses.

 

 

http://www.amatome.com/