Clan du Hameau 1, Le : Eveil

 

 

 

Editeur : Editions du Chat Lune

Auteur : Karen Lad

Date de sortie : Juin 2010

Nombre de pages: 315

 

 

J'entendis un autre cri, plus étouffé que le premier.

Je sortis dans le couloir, et me dirigeai rapidement vers sa chambre. J'hésitai devant sa porte, mais ma main, qui avait tout à coup sa volonté propre, frappa, et sans attendre de réponse, tourna la poignée et ouvrit. J'entrai doucement, presque furtivement, me demandant encore comment j'avais trouvé le culot de pénétrer dans sa chambre au beau milieu de la nuit.

J'avais tout juste fait deux pas dans la pièce lorsque deux mains me saisirent à la gorge et me plaquèrent violemment contre le mur. Je sentis le souffle de Samuel dans mon cou.

— J'ai le sommeil très léger, et je déteste être surpris.

Je ne reconnus pas sa voix, habituellement posée et bien timbrée. Cette voix-là était rauque, chargée d'agressivité.

— Samuel… c'… est moi… l-lâche m-moi, réussis-je à articuler avec difficulté.

— La curiosité est un très vilain défaut.

J'entendis un grondement inhumain sortir de sa gorge. Il resserra ses doigts autour de mon cou en reniflant mes cheveux, mon visage et ma nuque. J'inspirai de plus en plus difficilement. Je tentai de le repousser, en vain. Ce n'était pas l'homme que je connaissais qui se tenait devant moi, mais un étranger, violent et incontrôlable.

Une panique irrépressible montait en moi.

Mes mains commencèrent alors un étrange ballet. Elles effleurèrent tout d'abord les siennes, avant de s'y poser carrément.

Calme-toi, Samuel, calme-toi.

Elles caressaient maintenant les doigts qui m'écrasaient toujours le larynx, reproduisant les gestes que j'avais eus lors de sa crise. Je luttais pour respirer et ne pouvais plus parler.

Je t'en prie, calme-toi. Reconnais-moi.

Mon esprit tentait de parler au sien. Samuel me regardait fixement, les yeux crépitant d'une expression féroce que je ne lui connaissais pas. Je continuais, malgré ma faiblesse, à caresser ses mains des miennes. J'avais de moins en moins la force de lutter, j'avais, au contraire, envie de me laisser aller et de fermer les yeux.

Je suis Elie. Ne le vois-tu pas ?

 

 

A Propos de ce livre :

 

- Chronique du "Clan du Hameau 1 : Réveil"

- Site de l'éditeur : http://www.editionsduchatlune.com/

 

 

(Copyright éditions du Chat Lune / Karen Lad, extrait diffusé avec l'autorisation de l'éditeur et des auteurs)