Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

Bragelonne en février
Écrit par Stegg   

Entre Fantasy et SF, Vampires et Zombies, le programme de Bragelonne pour février s'annonce aussi varié qu'intrigante.

 

 

Il y aura donc une nouvelle série de Jeannine Frost mettant en scène un vampire qui s'appelle Vlad, un roman de SF signé par un nouveau venu : Hannu Rajaniemi et "Les Ombres de Cannan" de Robert Howard ainsi que la suite de "Feed" et le premier tome de l'intégrale "Rigante".

 

 

Dans l'univers de La Chasseuse de la Nuit…

Leila dispose d'un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu'elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l'enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde.
Lorsque Leila rencontre Vlad, la passion menace de les consumer… Mais un vieil ennemi de ce dernier rôde dans l'ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.

Jean le Flambeur est un criminel posthumain, un escroc et un manipulateur. Si ses origines restent entourées de mystère, ses exploits sont connus d'un bout à l'autre du système solaire : cambrioler les cerveaux numérisés qui régentent les planètes intérieures, dérober de précieuses antiquités aux aristocrates des cités mouvantes de Mars. Mais Jean finit par commettre une erreur, et se voit condamné à croupir dans la prison du Dilemme pour s'affronter lui-même dans d'infinies variations. Jusqu'à l'arrivée de Mieli, une fière guerrière qui lui propose un marché…

Une palpitante aventure de hard SF située dans un futur lointain, le récit d'un "casse" commis par d'étranges posthumains, mais fondé sur des mobiles intemporels : le désir, la jalousie, la vengeance. Un premier roman époustouflant.



Il se nomme Connavar et bientôt, les récits de ses exploits se répandront comme un feu de prairie. Il a juré de protéger son peuple et rien ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin.
Or, une prophétie a prédit qu'une armée sans pitié traverserait un jour la mer et détruirait tout sur son passage. Connavar devra alors atteindre l'ennemi au coeur s'il veut sauver les siens. En chemin, il reçoit un don : une épée magique. Ainsi obtient-il un nom qui frappera de terreur ses alliés comme ses adversaires. Un nom proclamant une destinée glorieuse et amère : Démone-Lame…

La Vérité ne restera pas enterrée... les morts non plus.

Shaun Mason part à la dérive. Il a tout perdu, et l'homme de terrain qui taquinait le mort-vivant au petit déjeuner n'a plus le goût de rien, si ce n'est celui de la vengeance. Lorsqu'une chercheuse rebelle du CCPM lui demande son aide, une horde de zombies affamés sur les talons, Shaun découvre, effaré, la véritable étendue du complot que sa soeur et lui avaient mis au jour. Les implications à l'échelle médicale autant qu'humaine dépassent tout ce qu'ils avaient imaginé. Le virus n'a jamais frappé au hasard et le temps presse : il lui faut démasquer les responsables dans l'ombre avant qu'un second Jour des Morts balaie les survivants…


J'éclatai d'un rire de dérision, mais il sonna creux. Je ne pouvais nier l'extraordinaire magnétisme qui émanait de cette enchanteresse à la peau sombre ; il me fascinait, me poussait, m'attirant vers elle, prenant d'assaut ma volonté. — Tu ne peux résister au charme que j'ai confectionné ! s'écria-t-elle. Quand je t'appellerai, tu viendras ! Dans les profondeurs des marécages tu me suivras. Mais avant que l'obscurité te happe, il y aura les couteaux acérés, et les petites flammes… Oh, tu hurleras pour réclamer la mort, jusqu'à cette mort qui se trouve au-delà de la mort !
Poussant un cri étranglé, je sortis vivement un pistolet et le braquai sur sa poitrine. Il était armé et mon doigt sur la détente. À cette distance, je ne pouvais pas rater. Mais elle regarda droit dans le museau noir et se mit à rire, et à rire encore, en de grands éclats qui glacèrent le sang dans mes veines.

Voici le second de trois volumes rassemblant toutes les nouvelles d'heroic fantasy et d'horreur de Robert E. Howard, le créateur de Conan le Cimmérien. Des textes placés sous le sceau de la violence et des horreurs séculaires qui hantent le territoire américain, avec des classiques du genre, tels Les Ombres de Canaan et Les Pigeons de l'enfer, mais aussi La Vallée du Ver ou La Pierre Noire, universellement considérée comme la meilleure histoire lovecraftienne non écrite par Lovecraft. Comme tous les autres ouvrages de la collection, cette édition élaborée par Patrice Louinet, l'un des plus éminents spécialistes internationaux de Howard et de son oeuvre, se base sur les manuscrits originaux, en version intégrale et non censurée, et elle est superbement illustrée par Miguel Coimbra.