Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

L'Atalante en mars
Écrit par Stegg   

Le mois de mars chez L'Atalante contiendra beaucoup de voyages inter-galactiques et de batailles spatiales, mais aussi du rétro-futurisme en BD !

 

 

Il y aura donc trois romans : l'un qui contiendra trois nouvelles situées dans l'univers d'Honor Harrington ainsi que les suites et fins d'une série d'Orson Scott Card se déroulant dans l'univers d'Ender et le septième volume du cycle d'Acturus par Gilles Sevat.

 

Et enfin une BD signé Serge Lehman et Gess qui mettra en scène le roman "l'homme truqué" dans l'univers de "La Brigade Chimérique"

 

 

C'est une tradition des grands auteurs de science-fiction que d'inviter plusieurs de leurs confrères à écrire en leur compagnie dans l'univers qu'ils ont composé au fil de leurs romans. C'est ce qu'a fait David Weber. Autour d'Honor comprend trois nouvelles (celle de Weber lui-même nous relate la première rencontre intime entre une humaine, Stéphanie Harrington, et un chat sylvestre de Sphinx) ainsi qu'un guide astrophysique ethistorique, précieux pour mieux comprendre la Diaspora de l'humanité dans les étoiles ayant abouti à l'univers d'Honor Harrington. Avec Autour d'Honor, L'Atalante inaugure la série complémentaire des recueils de nouvelles composés par David Weber et ses invités.

 

 

Un jour, peut-être, si Bré est encore la planète des Brésis…si les Ssahanis, ces êtres d'une autre planète, n'anéantissent pas les Brésis… Un jour, peut-être, dans un royaume de Bré, au milieu de l'année, si la fête de Beltan réunit encore drwidhs, guerriers et artisans, si l'on vénère toujours Lughern et la Très Brillante, qu'on honore les lumières et qu'on allume les feux… un jour, peut-être, un roi demandera : — Conte nous, barde, comment les enfants du Nouada furent privés des dieux! Dis-nous la rencontre de l'étoile avec l'étoile! Arcturus et Brune de Bri, convaincus d'inceste, sont jetés hors du Rythme alorsqu'ils devaient trouver la lance de Lughern pour combattre les envahisseurs… Si l'on espère sauver Bré, faut-il alors remettre en cause le pouvoir des drwidhs et des guerriers? LE MONDE-AUX-JUMEAUX est le septième récit des Chroniques d'Arcturus.

 

 

Ils étaient quatre à bord de l'Hérodote: Bean, le Géant, le stratège inégalable, et ses trois enfants héritiers de la clé d'Anton. Ender, Carlotta et Cincinnatus, trois petits génies condamnés comme leur père à une existence abrégée, que Bean avait arrachés à leur mère et à leur monde dans l'espoir que leur malédiction génétique trouverait un jour son antidote. Cinq ans s'étaient écoulés sur l'Hérodote tandis que le vaisseau filait à une vitesse relativiste, plus de quatre cents ans sur Terre. Et la Terre les avait oubliés… Leur seul espoir reposait désormais en eux-mêmes, peut-être en ce qu'ils allaient trouver parmi les étoiles, et Bean approchait d'une mort inéluctable. Après La stratégie de l'ombre, L'ombre de l'Hégémon, Les marionnettes de l'ombre et L'ombre du géant, voici venir l'issue de l'épopée.

 

 

 

L‘homme truqué est une très libre adaptation du roman éponyme de Maurice Renard paru juste après la Première Guerre mondiale et dont l'argument est le suivant : le 27 mai 1918, le lieutenant Jean Lebris, grièvement blessé au visage lors d'un assaut sur le Chemin des Dames, est kidnappé par une mystérieuse organisation qui teste sur lui un système expérimental de vision électrique. Relâché six mois plus tard près de Paris, Lebris, défiguré, terrorise la population des faubourgs et devient une sorte de légende urbaine : l'Homme truqué.

 

http://www.l-atalante.com/