Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

Mnémos en Avril
Écrit par Stegg   

Chez Mnémos en avril, vous pourrez lire de l'uchronie, de la science-fiction, du space-opéra et de la fantasy très noire.

 

 

Tout d'abord, il y aura un grand format avec la publication de "Panopticon" de Nicolas Bouchard dans la collection Dédales.

Il y aura également trois nouveaux titres dans la collection Hélios : "Arachnaé", "Quantex" et enfin "L'Ange Blond".

 

 

 

 

ET SI LE XIXe SIÈCLE AVAIT ENGENDRÉ DES SUPER-HÉROS, QUELS MONSTRES AURAIENT-ILS FAITS ?


Au crépuscule de ma vie, je croyais être en mesure d'expliquer la plupart des comportements humains les plus violents, et d'apporter des éléments de réponse concrets pour les circonscrire.

Comme je me trompais.

Je me rappelle lorsque tout a commencé, en 1820, à Londres, après cet étrange attentat de nature... surnaturelle, pour ne pas dire magique ; comment la Couronne m'a chargé d'enquêter sur cette affaire littéralement extraordinaire.

Depuis, j'ai affronté mille dangers et parcouru les routes d'Europe, et surtout, surtout, j'ai rencontré les êtres les plus fabuleux et les plus tragiques qui soient, bien plus fascinants que tous les individus que j'ai pu croiser au cours de mes nombreuses recherches. Ces jeunes gens tenaient un univers dans le creux de leurs mains.

Il est des zones d'ombre de la conscience humaine dans lesquelles nous risquons tous de nous perdre un jour.

Certains y sont nés.

Extrait de la dernière lettre de Jeremy Bentham, homme de sciences etd'idées, inventeur de la prison idéale, le Panopticon.


Empruntant tout autant à la créature de Frankenstein, aux récits des enfants- loups, aux théories utopistes chères aux esprits du siècle de la Révolution industrielle comme aux feuilletons populaires, Nicolas Bouchard tisse avec une grande maîtrise une enquête vertigineuse qui mènera le lecteur loin de ses certitudes, au-delà des frontières de la science et du fantastique.

 

Né en 1962, Nicolas Bouchard, avec plus de vingt romans à son actif, est un écrivain reconnu des littératures de l'imaginaire et du genre historique. Il signe avec ce septième roman publié chez Mnémos un texte à la fois ambitieux et magique, point d'orgue de son œuvre.

 


Un univers violent et sombre, attirant comme une drogue dangereuse.

Des ténèbres des bas-fonds aux éclats de la cour royale, la cité d'Arachnae se livre dans toute son horreur et ses excès : une ville sale et sordide où s'assouvissent les vices les plus abjects, entre meurtres, vénalité, commerces humains et autres réjouissances.

Afin de résoudre des crimes en série, Théodora, une jeune bretteuse de talent, libertine et tueuse implacable, est obligée de s'allier à l'austère capitaine de la milice…

Entre complots politiques, divination, combats à l'épée, orgies et rites occultes, se laisseront-ils engluer dans la toile mortelle de la destinée ?

Commence alors un récit captivant, mêlant aventure, mystère et érotisme dans une enquête qui prend aux tripes.

"Arachnae est un roman époustouflant à la croisée des genres, scotchant, prenant, novateur et avec des personnages plus que troublants, plongés dans une histoire sombre à souhait ! Une fantasy traumatisante mais aussi superbe !" Psychovision

Préface de Stéphanie Nicot


Charlotte Bousquet est devenue en quelques années une auteure majeure de la Fantasy francophone.

Avec plus de 20 romans, elle s'est imposée par une plume incisive et engagée. Son approche de la Dark Fantasy lui a valu plusieurs reconnaissances pour ce cycle de L'Archipel des Numinées : prix des Imaginales 2011 et prix Elbakin 2010 pour Cytheriae.

 

 

 

 

Une trilogie de Space Opéra épique et poignante.


XXXe siècle de notre ère, les humains occupent l'ensemble du système solaire.

Sur Mars, Lewis Khandra est l'un des meilleurs espions de la Fédération. Le gouvernement l'envoie sur Terre pour une mission à très haut risque : infiltrer le MRVO, un mouvement révolutionnaire et religieux qui déstabilise peu à peu toute la communauté solaire.

Mais Lewis Khandra va découvrir que les ennemis de l'humanité ne sont pas forcément ceux qu'on lui avait désignés... Quelles voies saura-t-il trouver pour accomplir un destin inimaginable ?


Comme Fondation ou Dune, Quantex nous emporte dans une société d'avenir technologiquement avancée, au coeur d'une intrigue politique et planétaire d'ampleur cosmique.

Ludovic Albar construit de main de maître un space opera vaste et ambitieux, à la structure impressionnante.

La science-fiction trouve ici l'une de ses plus intéressante missions : proposer une interprétation de l'avenir du monde, et questionner ainsi le présent.


"Une imposante trilogie dans laquelle Ludovic Albar décrit avec minutie les rouages politiques de la guerre qui va s'abattre sur le système solaire." Actu SF

 

 

 

Une histoire d'espionnage rétro futuriste menée tambour battant !


Deux siècles après la victoire de Napoléon sur l'Angleterre, l'Empire s'est construit autour des nanotechnologies, des transports en dirigeables, des fusées ultra-rapides et d'une conquête spatiale très avancée.

Aurore Lefèvre, dit l'Ange blond, vétéran de la Légion, est une tête brûlée qui doit reprendre du service. Elle dispose d'une semaine pour démanteler un réseau de conspirateurs prêts à abattre l'aigle impérial…


Thriller d'espionnage au cœur d'un empire napoléonien contemporain, L'Ange Blond est une uchronie foisonnante, une aventure haletante, rythmée par des scènes d'action cinématographiques. L'héroïne y apporte une touche d'élégance et de féminité, doublée d'une impertinence qui séduira tous les lecteurs.


« L'ambiance survoltée de cette histoire devrait vous faire dévorer cette nouvelle uchronie fort savoureuse et où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. »Psychovision


Prix Révélation des Futuriales 2010


Auteur, amateur de sports de glisse, réalisateur de courts-métrages et assistant chirurgical, Laurent Poujois, après deux livres jeunesse, nous propose un roman pour adulte, véritable page turner avec un réel talent de mise en scène grâce à une écriture très visuelle, fluide et maîtrisée. Il développe un univers riche à la fois rétro et futuriste.

 

http://www.mnemos.com/