Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

Mnémos en mai
Écrit par Stegg   

En mai chez Mnémos, il y aura de la fantasy avec la traditionnelle anthologie des Imaginales et la suite d'un des succès récent de l'éditeur.

 

 

Adrien Thomas signe donc la suite de la "Geste du sixième royaume" avec son nouveau roman : "La maison des mages".

 

L'anthologie des Imaginales s'intitule cette année "Elfes et Assassins" et est dirigée cette année par Sylvie Miller et Lionel Davoust avec au sommaire Jeanne-A Debats, Anne Duguël, Xavier Mauméjean, Fabrice Colin ou encore Fabien Clavel.

 

 

 


Quand le Bien et le Mal n'existent pas, seuls restent les choix.


Tiul est le plus mauvais étudiant de La Maison des mages, plus intéressé par les filles des tavernes que par l'art qui permet à ses confrères de manipuler les forces de ce monde.


Anthalus est un mercenaire de bas étage qui vit au jour le jour entre tueries et trahisons.


Qiruë, craintive et chétive, est la dernière représentante du peuple moribond et décadent des Elfes, méprisée et haïe par ses supérieurs.


Alishr est un jeune écuyer malingre qui rêve de devenir paladin, malgré les brimades et l'ostracisme dont il est la victime.


Ce ne sont pas des héros, et il est probable qu'ils ne le deviennent jamais.


Pourtant, alors que la mystérieuse Maison des mages, qui apporte aide et éducation aux populations, tisse son réseau tentaculaire au cœur des Six Royaumes, le destin du monde va heurter le leur de plein fouet et les jeter face à des forces magiques aussi anciennes que l'univers.


C'est avec et contre elles qu'ils devront écrire la légende des siècles à venir.



Après le succès de son premier roman La Geste du Sixième Royaume (prix Imaginales 2012), Adrien Tomas confirme, avec La Maison des Mages, son talent unique de conteur et de créateur de mondes en nous livrant une épopée de Fantasy addictive et surprenante.

 

 

 

Réalisée en partenariat avec les Imaginales, le festival d'Epinal où les plus grands auteurs de l'imaginaire se retrouvent chaque année, l'anthologie Elfes et Assassins s'inscrit dans la lignée de Rois et Capitaines, de Magiciennes et Sorciers, de Victimes et Bourreaux et de Reines et Dragons, des recueils salués par une critique enthousiaste qui y voit le meilleur de la fantasy francophone.


Les elfes sont beaux, puissants, séducteurs ; ou bien sombres, dominateurs et effrayants… Dans l'ombre, les assassins se montrent froids, méthodiques, grisés par la chasse, mais ils sont parfois fragiles, rongés par le doute, ou encore poussés par une cause qui les dépasse. À travers toutes les nuances de la fantasy, médiévale, héroïque, urbaine voire post-apocalyptique, découvrez leurs aventures et leurs mystères, de la tragédie à l'humour, de l'épique à l'émotion – entrez dans la danse des Elfes et Assassins !

 

 

 

AUTEURS

 

Raphaël Albert

Pierre Bordage

David Bry

Fabien Clavel

Fabrice Colin

Jeanne-A Debats

Anne Duguël

Anne Fakhouri

Johan Heliot

Jean-Philippe Jaworski

Nathalie Le Gendre

Xavier Mauméjean

Rachel Tanner

 

 

Très impliqués dans l'équipe d'animation depuis la création, en 2002, du festival Imaginales, Sylvie Miller et Lionel Davoust y traduisent les propos des invités étrangers ou y assurent la modération des tables rondes. Tous deux écrivains et traducteurs, ils œuvrent depuis de nombreuses années dans le domaine des littératures de l'imaginaires, ayant notamment, pour elle, dirigé plusieurs anthologies et, pour lui, assuré la direction de la revue Asphodale.

 

 

http://www.mnemos.com/JOOMLA2/index.php