Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

Hélios en mars
Écrit par Stegg   

 

En ce mois de Mars, la collection Hélios devient la collection de poche des Indés de l'imaginaires et propose quatre nouveautés.

 

 

Lancé l'année dernière par Mnémos, Hélios devient donc une collection de poche pour les indés et ont y trouvera donc des romans des Moutons électricques et des éditions ActuSF.

Au mois de mars, on y trouvera Quantex 3 et le second tome de Frankia pour Mnémos ainsi que l'impasse-temps et Ubik Le scénario pour les Moutons.

 

 

 

La lutte qui oppose depuis dix siècles les rebelles des Ombres aux gouvernements du Système-Uni touche à sa fin. Batailles sanglantes, vies sacrifiées, trahisons et complots… Les hommes sont épuisés et le chaos menace. Sur la Terre, Mars, Titan, Jupiter, le pouvoir change de mains : des gouverneurs ou des rebelles ambitieux s'imposent par les armes. Le vaisseau de la Flibuste qui transporte Lewis Khandra dérive dans l'espace avant de faire un atterrissage forcé sur une planète mystérieuse. Lewis prend alors la tête d'une expédition d'exploration. Fort de son expérience, pourra-t-il revenir dans le Système-Uni et accomplir le rêve de son père : contribuer à l'avènement d'un nouvel âge d'or ?

Dernier volet de cette trilogie dans laquelle Ludovic Albar nous livre une réflexion sur le devenir de l'humanité à la fin du troisième millénaire de son existence. Un space opera ambitieux dans un monde de complots et de guerre.

 

 


 

Deuxième et dernier tome de la série Frankia.
Transposition fantastique de la sombre réalité de la guerre, le monde créé par Jean-Luc Marcastel accroche le lecteur dès les premières pages grâce à un incroyable suspense et une écriture fluide et rythmée. Un roman à découvrir entre Urban Fantasy et Uchronie Steampunk.

 

 


C'est peut-être le fantasme ultime, c'est en tout cas le plus puissant des pouvoirs : parce qu'un jour il a trouvé ce qui ressemblait à un briquet, Serge Grivat un homme timoré, vaincu d'avance, tout le contraire d'un battant, voit l'impossible arriver : désormais, il peut quitter le cours du temps.

Virtuellement invisible, il peut donner libre cours à tous ses penchants, tous ses désirs : dîner gratuitement à la Tour d'Argent, soulever les jupes des belles passantes immobilisées, vider le contenu du portefeuille des messieurs... Mais quel est le revers de ce pouvoir, quelle malédiction se trouve à l'œuvre ?

Dominique Douay, écrivain d'origine lyonnaise, fut l'une des plumes françaises les plus en vue durant les décennie 1970-80, récompensée par deux Grand Prix de la SF Française (1975 et 1989). Son œuvre va faire l'objet de rééditions chez plusieurs éditeurs, dont ce roman qu'il a légèrement retouché et qui est l'un de ses principaux. Un chef-d'œuvre entre rire grinçant et fantastique contemporain.

 

 

 

 

Séquence générique. Les titres se superposeront par-dessus un détail de la scène : une coupure brutale pour montrer un bâtiment tape-à-l'œil et artificiel couleur pain d'épice ressemblant au mariage d'un temple mormon et d'un drive-in californien. Il comporte un immense parking, des fontaines aux couleurs criardes, des buissons coupés suivant des formes bizarres, des bancs et ce qui semble être la combinaison entre de petits mausolées et des distributeurs de boissons non-alcoolisées.

Géant et classique incontournable de la littérature américaine en général et de la science-fiction en particulier, Philip K. Dick (1928-1982) a rédigé lui-même un scénario d'adaptation cinématographique d'un de ses plus célèbres romans, Ubik.

Jamais tourné, ce scénario d'Ubik existe pourtant et il appartient désormais au monde du "cinéma invisible". Chaque lecteur peut en quelque sorte devenir, le temps de sa lecture, le spectateur de son propre cinéma mental. Ce document fascinant, où l'auteur réinvente sa propre œuvre avec des dialogues percutants et un humour grinçant, est introuvable et très recherché de nos jours en langue anglaise.


http://www.moutons-electriques.fr/

http://www.mnemos.com/