Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

Bragelonne en août
Écrit par Stegg   

Onze titres sortiront en août aux éditions Bragelonne avec du Robert Jordan, du Laurel K. Hamilton, du Visiteur du futur ou encore du Buffy !

 

Il y aura donc en fantasy un nouveau tome de la "Roue du temps", "L'honneur de l'espion" d'Amy Raby, le second tome de "Renégat" de Miles Cameron, le second également d"Ikatar" de Véronique Roméo et le troisième des "Révélations de Riyria".

EN SF, on aura un nouvel épisode du "Visiteur du futur" et "Les fondateurs de Ta-Shima d'Adriana Lorusso (dont la couverture est encore à venir)

En fantastique et en Bit-Lit, il y aura "Sombre Héritage", un nouveau volume d"Anita Blake" et un philosérie sur "Buffy".

Enfin il y aura un Thriller "House of card" qui a inspiré la série télé éponyme.

 

 

Pour la première fois, la Tour Blanche est désunie. Alors que les soeurs renégates se sont regroupées à Salidar, Elaida règne toujours sur Tar Valon. Mais les deux camps partagent les mêmes ambitions pour Rand, le Dragon Réincarné qui représente un allié potentiel de la première importance.

Or c’est le cadet des soucis de Rand, concentré sur la préparation de sa grande offensive contre Sammael… tandis que ses alliés affrontent chacun leur destin, et que la puissance des Aes Sedai ne cesse de croître.

 

 

Le roman qui a inspiré la série événement du même nom, avec Kevin Spacey et produite par David Fincher.

Francis Urquhart est au fait de tous les secrets des partis politiques – et il est bien décidé à s’en servir pour devenir Premier Ministre.

Mattie Storin, elle, est une jeune journaliste d’investigation aux dents longues, qui relève le défi le plus excitant de sa vie en découvrant un scandale financier impliquant les plus hautes sphères. Pour révéler la vérité, elle aussi est prête à tout…

Un monde secret de vénalité, de corruption et d’insatiable ambition dans les coulisses du pouvoir.

Découvrez l'événement temporel de l'année ! (Voire du siècle, ou du millénaire.)

Année 2550 : Le Visiteur est un mystérieux voyageur du temps. Il tente de sauver l'humanité des catastrophes qui la conduiront à sa perte... Et il est bien placé pour le savoir : il en a été témoin !
Mais d'où vient le Visiteur ? Quel est son passé ?
Et si une information capitale pour le destin du monde se trouvait enfouie dans ses souvenirs ? Ne faudrait-il pas que quelqu'un remonte le temps... et explore ses souvenirs d'enfance ?
Les éditions Bragelonne et le label Snark sont fiers de vous faire découvrir la suite des aventures du Visiteur du Futur, dans un roman-feuilleton entièrement inédit, mitonné par François Descraques et Slimane-Baptiste Berhoun !
Comment dire non à une telle proposition (même quand on connaît les risques encourus par quiconque se décide à suivre le Visiteur...)
?

Princesse impériale de Kjall et mage d’esprit, Rhianne a un destin tout tracé : épouser l’un des généraux de l’empereur et coloniser un royaume lointain.
Mais peu avant son départ, elle rencontre un esclave dans les jardins du palais, à l’air un peu trop fier. Et pour cause : il s’agit en réalité de Janto, le prince héritier mosari, qui s’est infiltré à la cour. En d’autres termes, le pire ennemi de la famille de Rhianne, qui n’a pas le droit de l’approcher… malgré l’alchimie sulfureuse qui naît peu à peu entre eux.
Rhianne se trouve désormais face à un choix : suivre le chemin du devoir, ou celui de son coeur – même si cela implique de trahir son propre peuple.



Sauvé des eaux et recueilli par un peuple étrange sur une île mystérieuse, il a oublié son passé et ignore tout du destin de ses proches.
Celui de sa sœur Miraa, vendue à une troupe de marchands d’esclaves jifai’ain. Celui de son meilleur ami Luka, qui risque sa vie au sein de la résistance. Ou bien encore celui de Jiaan, la jeune mage qui l’avait attiré dès leur première rencontre et qui apprend sur elle-même des choses qu’elle aurait préféré ne jamais connaître.
Tous vivent des heures bien sombres, car Merçyl, le roi-démon, s’est réincarné et règne désormais en toute impunité sur le royaume d’Ikatar, ravagé par les dreneïdes et les orlocs.
Viendra bientôt le temps pour Theandron, duc d’Hautcour, héritier de la couronne, de sortir de sa retraite et de se souvenir de ceux qui ont tant besoin de lui.

Une série de meurtres aussi spectaculaires que répugnants secoue le nord-ouest du pays. En tant que marshals spécialistes du surnaturel, Edward et moi avons été appelés par la police locale pour enquêter. Mais même si peu de choses nous effraient, nous craignons les Arlequin : ces créatures de cauchemar au service de la première vampire. Cette dernière a toujours besoin d’un nouveau corps. Et quel que soit le nombre de victimes qu’elle devra faire pour parvenir à ses fins, elle est bien décidée à éliminer Edward et à s’emparer de moi…

La loyauté coûte cher. La trahison, elle, est gratuite.
Lorsque l’empereur de Morée est pris en otage, le Chevalier rouge et ses hommes sont soudain très demandés… et voient leurs ennemis se multiplier.
Le pays est plongé dans la révolte, la capitale assiégée, et la moindre victoire devra être chèrement conquise. Cependant, le Chevalier rouge a un plan, et une arme secrète. Saura-t-il l’emporter tout à la fois sur les champs de bataille de la politique, de la magie, de la guerre et de l’amour ?



Lan et Alexis filent le parfait amour, et leurs projets d’avenir pour l’après-lycée sont au beau fixe. Mais c’est compter sans leur héritage obscur et le poids des responsabilités qui pèse sur leurs épaules. Car si Lan sait qu’il sera chamane un jour, Alexis est loin de se douter que le clan Pendreff va se rappeler à lui de façon aussi soudaine qu’impérieuse... Et en ces temps de danger où leur sang d’immortels attise toutes les convoitises, il leur serait bien malavisé de ne pas répondre à l’appel. Leur condition extraordinaire et leur union hors normes permettront-elle à leurs deux peuples, si différents soient-ils, de faire front face au plus grand danger qui soit ?


Une double exécution approche. Mais les deux voleurs condamnés ont d’autres projets…
Le Nouvel Empire compte illustrer sa victoire sur les nationalistes par une sanglante célébration. Au coeur des réjouissances d’hivernal, la sorcière de Melengar sera brûlée et l’Héritier de Novron exécuté.
Ce même jour, l’impératrice se prépare à un mariage forcé qui sera suivi d’un accident fatal. Le Nouvel Empire est aussi confiant qu’arrogant, son triomphe est absolu. Quelque chose lui a pourtant échappé : Royce et Hadrian ont enfin découvert le véritable Héritier de Novron.

Jan Sobieski croyait avoir découvert le bonheur sur Estia, le monde universitaire où il a pu échapper à la misère et devenir un physicien renommé. Mais certains de ses condisciples flirtent un peu trop avec les sciences interdites, comme les manipulations génétiques auxquelles s’opposent les intégristes de Landsend. Quand une flotte de vaisseaux de guerre surgit pour bombarder sa planète, il ne lui reste plus qu’à fuir à bord d’un vaisseau-épave, avec quelques centaines d’autres savants, vers l’autre extrémité de la galaxie, où personne ne songera à les chercher.
Leur destination est un monde-jungle encore inexploré, empli de dangers tels que la colonisation est pratiquement impossible. À moins de faire appel aux sciences interdites et de renoncer, définitivement, à son humanité.
À moins de fonder Ta-Shima.


Entre Twin Peaks ou The Wire, plus récemment Breaking Bad ou Game of Thrones… en quelques décennies, les États-Unis ont révolutionné le genre de la série télévisée par la qualité de leur production, laquelle a suscité un important travail d’analyse dans le monde anglo-américain. La parution du premier ouvrage français consacré à la série pionnière Buffy contre les vampires (1997-2003) constitue à ce titre un jalon important dans un pays qui accuse encore du retard pour ce qui est de la recherche sur les médias et la culture populaire.
Buffy est en effet particulièrement emblématique, par sa qualité d’écriture et son intérêt philosophique, des ambitions théoriques dont sont capables les séries.
C’est ce que vise à montrer cet ouvrage riche des contributions de disciplines variées : philosophie, mais aussi anthropologie, littérature comparée, psychanalyse et sociologie.