Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

Les prochaines sorties SF chez Interkeltia
Écrit par Stegg   

Les éditions Interkeltia vont sortir pas moins de quatre romans de science-fiction d'ici la fin de l'année dont certains à un prix anti-crise.


Comme il l'avait été annoncé dans l'interview donnée à Psychovision, les éditions Interkeltia vont donc se lancer dans des romans inédits à petit prix dont un Jean-Michel Calvez qui nous avait déjà proposé L'arène des géants chez le même éditeur ainsi qu'un nouveau roman de PJ Hérault, auteur qui s'était fait connaître grâce à la collection anticipation.

 

 

En octobre 2009 :

 

 

 

 

Sphère de Jean-Michel Calvez :

 

(10,55 euros - 360 pages)



Paul Isherwood, navigateur solitaire en Atlantique nord, est le premier humain à observer de près cette sphère de 100 kilomètres de diamètre, silencieuse et géostationnaire au dessus des flots. Toute la planète s'émeut et cherche à sonder cette chose qui refuse de communiquer et semble se dématérialiser. Deux journalistes aux idées aussi larges que folles vont aider la communauté scientifique à poser des jalons dans la compréhension du phénomène.

Jean-Michel CALVEZ nous entraîne de plein fouet dans une rencontre archétypale qui met en scène un OVNI terriblement vaste, sphérique, proche, et dramatiquement silencieux. Toutes les interrogations de l'homme se fracassent contre ce silence cyclopéen qui génère les pires frayeurs, les attentes les plus folles, les actes les plus démesurés comme un immense miroir réfléchissant nos âmes. L'humanité est-elle capable d'encaisser ce choc ?

 

 



Millecrabe de PJ Hérault :

 

(18 euros - 650 pages)

 


L'europe en l'an 1945, dans cette uchronie, conquise et unifiée par Napoléon, va de la Bretagne à Vladivostock. Or la Chine, dirigée par des racistes nationalistes, a décidé de l'envahir. Cette fresque est l'histoire d'une guerre titanesque - à la façon seconde guerre mondiale - où combattent les idées humanistes et celles qui prônent la loi du plus fort.

Batailles aériennes, terrestres, histoires de combattants, du président jusqu'à l'homme de troupe, histoire d'une famille, tout ceci est Millecrabe.

 

Dans cette fresque épique, P.J Hérault dévoile ses capacités de « grand écrivain » ainsi que ses connaissances militaires et aéronautiques stupéfiantes. Les fans de récits historiques, de combats militaires, d'aviation, apprécieront ; ceux de P.J Hérault, l'auteur de Science Fiction, également.

 

 

En novembre 2009 :

 

 

 

 

Aral de Alex Darnel :

 

(12,66 euros)

 

La mer d'Aral s'assèche. Le retrait des eaux a découvert un mausolée rudimentaire à l'intérieur duquel des scientifiques kazakhs ont identifié le squelette d'un homme, un chef de guerre enterré avec ses armes et dont la taille impressionnante ne correspond en rien aux critères morphologiques de ses compatriotes. Involontairement plongé au cœur de ce mystère, poussé par la prophétie d'un sorcier chaman dément, Stéphane Gautier, jeune journaliste français, mène son enquête avec l'aide d'un anthropologue français. Que va-t-il découvrir ? Quel lien peut-il y avoir entre l'écosystème traumatisé de la mer d'Aral, celui de la légende de zerleg Khun et l'innocence suspecte de Nargiza, jeune et jolie interprète kazakh aux facultés vraiment particulières ?

 

 

En décembre 2009 :

 

 




L'Apocalypse selon Neptune de Natarajan:

(12,66 euros)


Si le bien avait besoin du mal, et le mal du bien, et qu'ils trouvent chacun leur champion, il s'ensuivrait à peu près l'histoire qui va suivre, jusqu'à l'émergence, à travers un combat exemplaire, d'une prophétie. Un manipulateur d'une extrême envergure veut utiliser les capacités du maître spirituel qu'il a trahi, génie des arts divinatoires, pour créer une religion mondiale sur le web, dans le seul but de s'enrichir. Attirés l'un vers l'autre par un lien profond et secret, les deux adversaires nous emmènent sur les chemins initiatiques de la magie et des mancies, au milieu de personnages sincères qui cherchent un autre monde, en commençant par la transformation de leurs propres valeurs. Un événement majeur entraîne le récit dans une intrigue policière, source de revirements profonds pour chacun des protagonistes, qui, sans le savoir, faisaient partie d'un plan qui les dépasse, ouvrant sur un nouveau monde, tandis que le héros découvre en Inde sa véritable mission.



Site de l'éditeur : http://www.interkeltia.com/